FranckiM06

m81 & m82 avec ma TSA 120 et le Nikon

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Alors voici ma 2ème image de la nuit du 20 que je viens de finir de traiter avec beaucoup de mal pour avoir un peu de couleur réaliste sur les deux galaxies mais ce n'est pas facile
Bref, j'espère que vous aimerez quand meme cette image. Pour celle-ci, il y a 24 x 300s à 1600 iso :

Version plus grande (presque Full) :
http://www.casimages.com/img.php?i=15022306440716139612999915.jpg

Maintenant, une autre version avec une finition différente car je ne sais pas laquelle est la mieux :

Version plus grande (presque Full) :
http://www.casimages.com/img.php?i=15022306511916139612999917.jpg

Voilà, c'est fini pour cette nuit excepté mes Jupi en couleur que je dois finir de traiter
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck,
Personnellement je préfère la première, mais c'est purement esthétique belle image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo franck! très belles image de ces deux galaxies ,un petit penchant pour la première!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nunky et Polo de vos avis.
J'ai fais une nouvelle version en essayant d'arranger le fdc ainsi que le rendu au centre des 2 galaxies et maintenant, je trouve cette nouvelle version un peu mieux avec un fdc plus doux que la 1ère. J'ai repris le fdc en mettant un flou gaussien + reprise du cœur avec tons clairs et foncés, ensuite j'ai baissé la saturation et j'ai joué avec le curseur au dessus de celui de la saturation pour changer un peu la couleur trop mauve qu'il y avait. Finalement, je trouve que l'on voit + de détails dans les bras maintenant, chose qu'on ne voyait pas avant.

Version presque Full :
http://www.casimages.com/img.php?i=15022308462116139612999995.jpg
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
j'aimerai un entre deux, entre la première et l'avant dernière ou alors la dernière mais avec plus de saturation en faisant attention au fond de ciel que je trouve un peu verdâtre (sur un écran de portable).

l'image est agréable à lire, je joue avec et une de mes images au cadrage identique sauf que la mienne les galaxies sont présentées avec une symétrie inversée, faite avec un 200.

arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli champ !
La première me convient tout à fait.
Limite correctionnelle pour la petite galaxie en bord de cadre !..
Tu as un ciel de ville ou plus de campagne? Lampadaires?
Je demande ça parce que je vais me remettre à l'APN,full frame comme toi.
J'ai aussi une TSA102...
A+
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fou ce qu'on voit comme beau shoot fait avec des APN.
ta dernière version est la plus plaisante.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois bravo Franck !

A mon sens tes images illustrent parfaitement ce que peut obtenir un amateur dans le sens noble du terme :

- pas de moyens démesurés, de belles images simplement belles par une bonne maitrise de tous les paramètres.

C'est à mon sens le compris quasiment idéal entre l'amour des choses et les moyens mis en œuvre pour cet amour.

En faire faire beaucoup plus serait tentant; c'est le problème de la fuite en avant: plus gros, plus longtemps, plus de traitements...
Trop d'amour tue l'amour, non ?

J'aimerais avoir cette mesure et la garder.
Est-ce possible d'être excellemment modeste ?
Là, on est dans une philosophie de vie et il se peut que je m'égare.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Franck, très jolis résultats à l'APN, perso j'ai du mal de choisir entre toutes les versions, la première me plaisait bien avec un centre plus jaune que rose...mais ce sont deux galaxies difficiles à équilibrer niveau couleur...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 2ieme version est réussie, c'est bien piquée et les couleurs sont agréable
bravo
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck,

ah bah oui, va falloir que je visite beaucoup plus tes posts sur le ciel profond !
C'est superbe, je ne sais pas non plus laquelle est la mieux.
Lucien, la monture est une petite bête qui coûte bonbon quand même ! Franck n'a même pas besoin d'autoguider pendant les poses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous et un grand merci à vous de venir voir mon image et de donner votre avis. Je n'ai pas pu répondre de sute car j'étais en voyage d'affaires.
Merci GG des petits mots sympas à mon égard
Pat; oui j'ai un ciel de ville chez moi et je ne monte jamais à 1600 iso de chez moi car sinon, mes brutes sont roses. Pour cette image ainsi que ma superbe M109, j'étais chez un ami dans le Var ou il a un ciel complètement noir et là, je peux monter facilement en iso mais sinon, je fais aussi pas mal de ccd mais ces derniers temps, j'essai mon Nikon D610. Si tu as un bon ciel noir tu verras qu'il y a beaucoup d'objets intéressants à faire avec un apn.
Laurent; Merci d'avoir laissé ton avis. Pour ce qui est du nombre dastram qui utilisent des apn maintenant, je pense que ça vient surtout que Canon et nikon et aussi Sony ont évolué et que leurs capteurs sont beaucoup plus sensibles qu'avant. En plus, un apn est toujours plus accessible pour des astrams qui ont peu de petit budget donc ça leur permet de se faire plaisir sans avoir une ccd comme nous autres. Ensuite pour ma part, je continue mes essais avecc ce nouvel apn Nikon et là j'avais l'occasion de faire des images cp dans un site bien noir alors, ça m'a permit de voir ce qu'il avait dans le ventre. en plus en ce moment, je réfléchi à savoir laquelle ccd prendre pour changer de ma 314L+ mais je pense prendre la 460EX pour avoir un champ légèrement plus grand.
Lucien; Oui tu as raison dans un sens mais je t'avouer que j'utilise ce setup car déjà je suis dans une coopropriété et que j'ai qu'un petit jardin en ville. je tiens à te préciser quand meme que si j'avais un terrain comme Laurent (par exemple) j'aurai surement un plus gros télescope et en poste fixe sus observatoire mais malheureusement, je ne peux pas avoir tout ça. Donc, avec mure réflexions je suis heureux avec ce setup qui reste facilement transportable en nomade et sans avvoir gros, je peux avoir de très bons résultat avec ce etit diamètre qui me convient très bien.
Thierry; merci beaucoup de ton suivi sur mes images et de tes avis et conseils que je regarde tout le temps. En tout cas, c'est vrai que c'est un couple très difficile à traiter et on a de quoi y passer des heures si on a pas trop l'habitude du traitement
Valère; Merci mon ami et content que tu aime voir mes images du cp en plus du planétaire. Je n'ai meme pas eu le temps de traiter mes Jupi en LRVB du 20
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Franck, c'est difficile de choisir, car la 1er les étoiles ont un beau piqué, mais la 2e un fond de ciel plus agréable.
Mais je te félicite pour l'ensemble bravo et les grands champs j'aime
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant