ValereL

Lune ratée du 230215 au C8

Messages recommandés

Salut les amis,

alors là c'est le pompon. La soirée était bien partie avec des conditions assez moyennes au début qui se sont dégradées nettement en seconde partie de soirée mais bon les acquisitions n'étaient pas trop mal. J'avais décidé de faire la lune entière au C8 muni de la barlow Antares 1,6x...
Première connerie, j'oublie de mettre le gamma à fond pour le terminateur.
Deuxième connerie, j'oublie des coins ( bon ça c'est pas nouveau )
Et la troisième, ben j'ai pas tilté que mes deux disques durs de l'ordi n'allaient pas pouvoir emmagasiner tout ça vu que je capturais avec l'ASI120MC, même en ser, le poids d'un film est assez conséquent.
Voilà, voilà. Pas trop de regret, les conditions étaient devenues exécrables pour les 10 derniers films.
Je vous la présente quand même, j'obtiens le type de texture qui me convient parfaitement pour toute la moitié nord.

C8 + barlow Antares 1,6x + ASI120MC
Sers de 1600 images environs. 300 images gardées par ser avec AP size de 90 sous AS. Double vancittert sous Iris.

Version à 60% : http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/lune-c8b1-6x60-.jpg

Une version à 30% pour le fun :

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 27-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli survol.
on y gagne quelque chose à faire ces vues en couleur? A mon niveau je ne perçoit rien de plus qu'en NB (pas de ton chaud, légèrement jaune)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sébastien, je ne traite que la couche rouge après Autostakkert.
J'utilise cette cam pour sa fenêtre de capture plus grande que la DMK31 en fait, mais bon ça m'avance vachement au final...
Ce n'est pas que j'aime plus la DMK, loin de là, mais Firecapture réagit mal avec la mienne sur les paramètres de capture ( bogues de toutes sortes ), du coup j'utilise ICCapture pour cette cam, mais les films sont plus lourd en AVI Y800. En ser couleur, les films sont deux fois moins lourd mais frôlent tout de même les 2 GO pour la lune pour 1600 images en 1280x900, j'ai oublié que je ne filmais pas Jupiter avec la petite fenêtre habituelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello VL

Ça t'arrive, de dormir, des fois ?

Des bouses pareilles, on aimerait en voir plus souvent sur le fofo !

Le rendu valérien inimitable, et la signature du Maître en bas à droite

PS : Quand tu publies aussi gros, ce serait plus facile, pour les paresseux dont je suis, de lire ta prose en mettant un RC toutes les 2-3 lignes à l'édition et de rendre tes images cliquables
Merci VL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle mosaïque! ton traitement est au poil!
bravo Valére

stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère très belle image quand-même bravo ... super le petit château en silhouette en bas à droite, fallait être là au bon moment chapeau ...
Et toujours ma même question, pourquoi au C8 alors que tu as un 250 de course en station qui donnera forcément de meilleures images, de nouveau ces sacrés arbres? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Valère même si on se rend bien compte de la dégradation des conditions entre le haut de l'image bien piqué et le bas pas au même niveau.
La version 30% me va très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère pour cette belle mosaïque !on fait avec les conditions du moment et tu t'en es bien sorti!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !
Neb, oui tu as raison, je vais la mettre sous forme de lien, c'est vachement emmerdant pour lire ma belle prose effectivement !
Pierre Alain, j'avais envie d'utiliser le C8, je l'ai pas encore beaucoup utilisé avec la barlow Antares.
Airbus, ben pour participer pardi, et pis surtout pour le plaisir de lire des commentaires rigolos, comme le tiens par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah elle est pas si mal que çà Valère compte tenu des conditions

tu as vu sur mon post je suis passé sous Van Cittert sous ta pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une ratée, c'est une ratée dont la résolution vaut bien celle du SIPI !
:
.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 27-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JP !
Neb
Ce soir je vais poster quand même quelques morceaux à 100% de la partie nord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute les 3 plans les plus potables à 100% :

Ce soir, c'est le 250 qui s'est tapé la lune, puis arrivée des nuages, pas de Jupiter au menu donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis, Valère, tu as vu ce que "ms" est en train de nous sortir,,dans le fil "Purbach" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa cette mosaïque "signée", même si les conditions n'étaient pas au top. Tu as donc de belles perspectives lors d'un bon seing.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raté, il ne faut rien exagéré Valère, la lune entière est vraiment bien, tout en douceur avec de beaux détails (la partie supérieure semble plus résolue).
J'aurais bien voulu lui faire le portrait vendredi soir mais elle est trop haute pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Claude et William. Ben oui elle est complètement ratée dans le sens où je la voulais entière et propre.
Il y a quelques bons plans néanmoins inespérés rapport aux conditions somme toute pas terribles dès le départ.
Les vues lunaires à venir avec le 250 sont un autre monde avec des conditions pourtant très changeantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage Valère, tu frôles le cliché parfait... la définition me plait bien mais n'est pas homogène il me semble. Félicitation au C8 et à l'opérateur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant