LANTHA

IC 2118 depuis l'OFXB, à l'APN

Messages recommandés

Rebonjour tout le monde, me revoilà avec une autre image faite avec le même matos que pour les Pléiades. Et en attendant que je reprenne M45 comme il faut, voici la tête de sorcière qu'un jour je ferai bien. Pourquoi pas depuis le Sud de l'Espagne pendant une semaine de vacances astrophoto.

C'est un objet que j'aime beaucoup et je ne l'avais jamais tenté avant. En avant avec le 40D, le 70-200 et voilà ce que ça sort de Pixinsight. Sur celle ci j'ai fait un peu plus attention aux points de mesure pour le gradient. Ce n'est pas encore parfait, je m'en rend compte maintenant, mais mieux que sur l'autre image. En même temps ça se voyait bien, la tête était suivi d'une barre noire tout le long et ça suivait bien les contours du "visage".

Il y a 68 poses de 3 minutes, le champs est plus propre et homogène, toujours sur 200mm ouvert à 4 et 800 iso ( ce n'est qu'un 40D ^^ ). Pix pour le prétraitement, toshop pour le reste. J'avoue avoir une petite préférence pour celle là si je dois choisir entre sorcière et pléiades.

Et vous?

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli champ Michael.
Interessant ce mariage entre un logiciel récent et des moyens de prise de vue d'il y a 7-8 ans.
Le ciel d'altitude doit y être aussi pour quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est magnifiquement bien réussie ,elle ressort bien ,le traitement est très bon! bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi elle est superbe

bravo Mickaël

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis-je notifier mon étonnement de voir qu'elle vous plait?

Suis-je un peu trop critique et je ne vois que les défauts? En attends-je trop du matériel et finalement je suis dans les clous de ce qu'il faut attendre?

En tout cas c'est une surprise (agréable) de voir que l'image vous plait. Comme le dit bien Sébastien, il ne faut pas non plus que j'oublie que l'appareil a quelques années et n'est plus dans les standards de gestion du bruit et de sensibilité de ce qui se fait maintenant.

En plus, d'un écran à l'autre le résultat est tellement varié. Sur mon écran de traitement, elle est limite un poil claire, sur mon deuxième écran, elle est presque trop sombre, sur celui de l'observatoire elle est pas mal mais on voit énormément de bruit.

Mais l'avantage de l'écran de l'observatoire c'est que je vois mieux les zones où le retrait de gradient n'était pas tout à fait bien placé sur certaines zones.

Merci à vous, et à bientôt avec la comète? (oui je ne suis pas en avance, je sais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mika,

Chez moi elle est sympa. Au niveau gradient je ne vois pas de soucis apparents comme avec M45, ça progresse avec Pix
Juste peut être la dominante est un poil magenta et il manque un peu de jaune sur les étoiles principales.

Donc plus de bleu, moins de magenta, plus de jaune sur les étoiles et pis voilà.
Donc je ferais bien une version où tu bosses sur les couleurs et que tu mets en calque "couleur" avec un % d'opacité adapté.

Je n'ai pas osé regarder la full de peur des étoiles, moi ça me fait mal quand je vois ça de près !

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Nico,

je vais essayer de corriger un peu ça. Je n'ai pas assez intégré les mécanisme de toshop, je l'avoue. J'ai même tout oublié de Besançon tellement je ne pratique pas. J'espère que ça changera avec le 300.

Le coup du calque pour la couleur ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit que ça pouvait se faire. Et je me demande si dans un stage AIP ce ne serait pas mal de faire une partie avec ce genre de petites astuces.

"Je cherche à faire ça, comment procéder?" et faire une liste des différents chemins. Dit comme ça, on va me répondre que c'est ce qui se fait déjà, mais j'arrive pas à l'exprimer différemment. Ou alors dans mon idée, ce serait un atelier qui pourrait s'intituler "les automatismes à avoir en phase de traitement" comme penser à faire un masque en mode couleur pour travailler les teintes sans affecter trop l'image de base et la révéler un petit peu plus.

On en reparle un de ces jours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant