ValereL

Animations de Jupiter du 060315 au 250.

Messages recommandés

Merci beaucoup les gars !
Michel, y'a longtemps que tu as posté une Jupiter ?!

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 08-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère ,

Ben ,non ,pas encore une seule et rien depuis le mois d'octobre ,pas trop le cœur pour faire de l'astro , ( comme il est dit ... ,la vie continue ) . Je remets ça tout doucement ,j'ai imagé juju la nuit du 6 au 7 ,bon c'est moyen ,je vais voir peut-être demain pour la poster .

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bien belle ta petite danse de satellites, Valère. On voit bien aussi les variations des conditions atmosphériques. Bref bien chouette.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eddie !
N'hésite pas à me téléphoner si tu passes sur Rouen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'animation avec le ballet des 3 satellites est superbe.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal ! On voit d'ailleurs une amélioration notable tout au long de l'animation au foyer alors que je ne voyais pas l'amélioration des conditions fur à mesure des acquisitions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques animations Valère, surtout la dernière avec les trois satellites.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sergit ! J'espère avoir de biens meilleures conditions un de ces quat car la saison passe vite quand je vois l'heure de son passage au méridien maintenant...Le temps est compté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère

Mouaiiii... ca devait pas être si mauvais que ca vu le résultat !
La version à 100% avec les 3 satellites est super.

Avec toutes ces images, doit bien y avoir moyen de calculer les périodes de révolution des satellites et la masse de Jupiter non ?

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Quentin, ben c'était les mêmes conditions qu'à la barlow ( qui allaient en s'améliorant ). Au foyer, c'est plus facile pour figer les détails. Ce qui est très chiant avec la barlow, c'est que la qualité de l'image varie du coq à l'âne pour des petites variations de rien du tout dans les conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais dis donc, il n'y aurait pas un peu d'effet de bord sur celle faite au foyer ?

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Il n'y aurait pas un peu d'effet de bord sur celle faite au foyer ?"
Ah OK, je te crois maintenant, tu ne lis pas mes posts, c'est pas bien du tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houlala... j'en suis encore tout tourneboulé
très sympas ces animations m'sieur VL. La 2ème avec les 3 sat. est plus que bien. Conditions pas si pourrites que ça
Michel

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 13-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel ! Dis donc, as tu des nouvelles d'Alain Balagna ? Je suis surpris qu'il soit totalement absent durant cette saison sur Jupiter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens c'est vrai, qu'est-ce qu'il devient notre arracheur de dents? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non plus de nouvelles de notre Albal national.... on s'est dit la même chose avec Q il y a peu.
Faudrait lancer un avi(s) de recherche en espérant que tout aille bien pour lui...et son C8/11 de légende

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, j'espère qu'il va bien notre Alain...

Nan mais c'est comme ca...je sais pas si vous avez remarqué mais il y en a sur le forum qui ont toujours des conditions pourries et qui arrivent toujours à sortir des bonnes images Alors qu'est ce que ca doit être quand ca se calme ! Mais ca se calme jamais

Cela dit je suis surpris de voir ce que tu arrives à sortir comme images sans chercher à comprendre comment fonctionne la préamplification post transfert et préconvertion numérique Valère

Cordialement,
Quentin, imageur d'en bas

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 13-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin, tu as la mémoire courte ou quoi ?!
Il y a bien deux ans, j'avais posté un extrait d'une vidéo de Jupiter il me semble pour montrer les conditions moyennes que j'avais eues, et toi tu m'avais répondu que tu n'aurais même pas traité le film...
En fait, j'ai remarqué que quand je considère les conditions bonnes, c'est nettement optimiste ( récemment avec Elie qui estimait la note à 5-6/10 ), alors quand je vous dis que c'est médiocre, vous imaginez le topo...
Vous voulez la preuve avec un bout ?!

Ta remarque me fait plaisir tout de même Quentin, car je rappelle que les Jupiters au foyer sont issues de sers de...30s.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 13-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te fatigues pas à mettre un extrait vidéo en ligne, c'était juste pour taquiner un peu

Cordialement,
Quentin

PS : qu'est ce que ca va être quand tu vas te mettre à la dérotation !

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 13-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop tard, je suis entrain de convertir deux films, barlow et foyer. Je poste d'ici peu !
J'ai déjà dit et redit que je ne toucherai jamais à cette came.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant