Stephane Zoll

Sharpless 263 en pentachrome

Messages recommandés

Hello,

Voici une image de Sharpless 263, discrète nébuleuse d'Orion, mais valant une visite je trouve !

Pour le coup, j'ai recherché à combiner Ha, OIII et RGB, pour faire ressortir un peu plus de nuances sachant que cette nébuleuse est à la fois en émission et en réflexion.

Mon résultat :

Image plus haute résolution et infos de prise de vue à http://www.astrosurf.com/zoll/nebulas.html

Au final le traitement sous PixInsight et toshp n'était pas si évident. En particulier les nébulosités par réflexion restent plus discrètes que ce que j'aurais voulu ; il m'aurait fallu plus de poses RGB sous un meilleur ciel !

Meilleurs photons,
Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

La performance est intéressante, c'est joli, mais à mon goût un peu flashy, à la mode étasunienne
Le rendu des étoiles me plaît
J'avais tenté dans le temps une quadrichromie en "mouseover"sur NGC 7000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ; le curseur de la saturation est en effet très subjectif !
On va dire que sur ce coup j'étais plein d'entrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Stéphane,

Joli ce Sharpless et peu imagé ici. Néanmoins, tu as été un peu sage sur les poses Le résultat est joli mais un peu bridé. Le manque de poses ne t'as pas permis de révéler les infos de la nébuleuse et du champ dans lequel elle s'inscrit. Mais c'est vrai qu'avec cette météo pourrie les nuits claires sont rares et on fait tous avec ce qu'on a... Une petite couche l'année prochaine et ce sera parfait.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle prise.
Le catalogue Sharpless commence à être bien visité au niveau amateur!

Amicalement

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

Moi j'aime bien les couleurs, j'aimerais bien la voir avec plus de résolution celle là

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Merci PtOurs, Merope.
Philippe; oui, je sais bien. Plus de poses et quand même un ciel un peu plus noir, surtout pour les poses RGB. Du coup j'ai volontairement choisi de ne pas tirer à l'excès sur les courbes pour ne pas chercher dans mon image des détails que je n'ai pas suffisamment capturés.

Pascal, oui, on commence à avoir une bonne liste et d'ailleurs je songeais à en refaire une compile avec liens vers les images de collègues...

Merci Nico ! L'image plus hte résolution est ici: http://www.astrosurf.com/zoll/images/SH2-263-LHOO+RGB.jpg
Et pour plus de résolution optique, il va falloir attendre encore un peu...

Merci Baroche

A+
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique image de cette nébuleuse! bravo stéphane!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle, je ne connaissais pas l'objet... Bien joué, vraiment !

Bastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !

Concernant les poses, mon problème est aussi... les arbres qui, de ma terrasse, ne me laissent une fenêtre de tir un peu courte vers le sud et Orion ici !
'faudrait que je sorte de mon mode flemme, mais en même temps si je devais bouger pour chaque image, j'en ferais pas bcp... :/

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

Bien sympa ton image, surtout que c'est la première fois que je vois cet objet, ça fait plaisir

quote:
les arbres qui, de ma terrasse, ne me laissent une fenêtre de tir un peu courte vers le sud et Orion ici !
'faudrait que je sorte de mon mode flemme, mais en même temps si je devais bouger pour chaque image, j'en ferais pas bcp... :/

J'aurais pu écrire la même chose au sujet des arbres et de la flemme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image d'una nébuleuse peau connue Stephane.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe et pas vu souvent !!! félicitations

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Merci pour vos derniers messages

C'est vrai que cette petite nébuleuse mériterait plus de visites. J'ai aussi été agréablement surpris par son contraste. Et on peut l'approcher de différentes manières !...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle réalisation de cet objet peu courant.
A noter sur les tablettes pour l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant