Stephane Zoll 118 Posted March 9, 2015 Hello,Voici une image de Sharpless 263, discrète nébuleuse d'Orion, mais valant une visite je trouve !Pour le coup, j'ai recherché à combiner Ha, OIII et RGB, pour faire ressortir un peu plus de nuances sachant que cette nébuleuse est à la fois en émission et en réflexion.Mon résultat : Image plus haute résolution et infos de prise de vue à http://www.astrosurf.com/zoll/nebulas.html Au final le traitement sous PixInsight et toshp n'était pas si évident. En particulier les nébulosités par réflexion restent plus discrètes que ce que j'aurais voulu ; il m'aurait fallu plus de poses RGB sous un meilleur ciel !Meilleurs photons,Stef Share this post Link to post Share on other sites
Nebulium 1370 Posted March 9, 2015 Hello La performance est intéressante, c'est joli, mais à mon goût un peu flashy, à la mode étasunienne Le rendu des étoiles me plaît J'avais tenté dans le temps une quadrichromie en "mouseover"sur NGC 7000. Share this post Link to post Share on other sites
Stephane Zoll 118 Posted March 9, 2015 merci ; le curseur de la saturation est en effet très subjectif !On va dire que sur ce coup j'étais plein d'entrain. Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23856 Posted March 9, 2015 bonsoir Stéphane, ton entrain fait mon bonheur bon cielG Share this post Link to post Share on other sites
Merope 208 Posted March 10, 2015 Moi j'aime bien ton rendu des couleurs Share this post Link to post Share on other sites
hardcityp 5 Posted March 10, 2015 Hello Stéphane,Joli ce Sharpless et peu imagé ici. Néanmoins, tu as été un peu sage sur les poses Le résultat est joli mais un peu bridé. Le manque de poses ne t'as pas permis de révéler les infos de la nébuleuse et du champ dans lequel elle s'inscrit. Mais c'est vrai qu'avec cette météo pourrie les nuits claires sont rares et on fait tous avec ce qu'on a... Une petite couche l'année prochaine et ce sera parfait. Philippe Share this post Link to post Share on other sites
Taapuna 40 Posted March 10, 2015 Belle prise.Le catalogue Sharpless commence à être bien visité au niveau amateur!AmicalementPascal Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 221 Posted March 10, 2015 Salut Stéphane,Moi j'aime bien les couleurs, j'aimerais bien la voir avec plus de résolution celle là Nicolas Outters Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8218 Posted March 10, 2015 Une très belle image bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
Stephane Zoll 118 Posted March 11, 2015 Hello,Merci PtOurs, Merope.Philippe; oui, je sais bien. Plus de poses et quand même un ciel un peu plus noir, surtout pour les poses RGB. Du coup j'ai volontairement choisi de ne pas tirer à l'excès sur les courbes pour ne pas chercher dans mon image des détails que je n'ai pas suffisamment capturés.Pascal, oui, on commence à avoir une bonne liste et d'ailleurs je songeais à en refaire une compile avec liens vers les images de collègues...Merci Nico ! L'image plus hte résolution est ici: http://www.astrosurf.com/zoll/images/SH2-263-LHOO+RGB.jpg Et pour plus de résolution optique, il va falloir attendre encore un peu...Merci Baroche A+Stéphane Share this post Link to post Share on other sites
felopaul 88 Posted March 12, 2015 belle réalisatationLaurent Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 710 Posted March 13, 2015 Joli joli pour une pose limitée. Traitement au poil comme dab !marc Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 35409 Posted March 13, 2015 magnifique image de cette nébuleuse! bravo stéphane! polo Share this post Link to post Share on other sites
Whathefok 19 Posted March 13, 2015 Très belle, je ne connaissais pas l'objet... Bien joué, vraiment ! Bastien Share this post Link to post Share on other sites
Stephane Zoll 118 Posted March 14, 2015 Merci les gars !Concernant les poses, mon problème est aussi... les arbres qui, de ma terrasse, ne me laissent une fenêtre de tir un peu courte vers le sud et Orion ici !'faudrait que je sorte de mon mode flemme, mais en même temps si je devais bouger pour chaque image, j'en ferais pas bcp... :/A+ Share this post Link to post Share on other sites
lionello 221 Posted March 16, 2015 Salut Stéphane,Bien sympa ton image, surtout que c'est la première fois que je vois cet objet, ça fait plaisir quote:les arbres qui, de ma terrasse, ne me laissent une fenêtre de tir un peu courte vers le sud et Orion ici !'faudrait que je sorte de mon mode flemme, mais en même temps si je devais bouger pour chaque image, j'en ferais pas bcp... :/J'aurais pu écrire la même chose au sujet des arbres et de la flemme ! Share this post Link to post Share on other sites
PixInsight.fr 0 Posted March 16, 2015 Salut StéphaneJe l'avais loupée...Objet rare. Super. bien traité. nickel. Share this post Link to post Share on other sites
SERGIT 5 Posted March 16, 2015 Très belle image d'una nébuleuse peau connue Stephane.Salutations.Sergi. Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 1730 Posted March 16, 2015 direct dans la todo list : http://www.avex-asso.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=3076 bravo Stéphane Share this post Link to post Share on other sites
C8 plus 4 Posted March 16, 2015 Superbe et pas vu souvent !!! félicitations A+, Philippe Share this post Link to post Share on other sites
Stephane Zoll 118 Posted March 19, 2015 Hello,Merci pour vos derniers messages C'est vrai que cette petite nébuleuse mériterait plus de visites. J'ai aussi été agréablement surpris par son contraste. Et on peut l'approcher de différentes manières !...A+ Share this post Link to post Share on other sites
litobrit 2212 Posted March 20, 2015 Belle réalisation de cet objet peu courant.A noter sur les tablettes pour l'année prochaine. Share this post Link to post Share on other sites