Nuitsacrées

Alone in Iceland (gros post)

Messages recommandés

Franchement tes images sont spectaculaires !

Tout est beau, presque trop beau.

J'aime bien les regarder et apprécier ton cadrage, la composition, la lumière et les couleurs.

J'ai une petite question de "grand débutant".
Pour l'image 14 "Et au-dessus du beau panorama du Skaftafell"

Tu as fait ce beau filé d'étoiles et obtenu l'image 14 avec le même temps de pose pour l'aurore ?

Merci en tout cas, Stéphane, pour toutes ces très belles images !

Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

tout est au top du top, bravo !

Tu est pour moi le seul au monde qui a un niveau thérapeutique,

c'est à dire qu'il suffit de regarder sur ton site ou dans tes posts,

pour aller mieux !

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inouï ! ... un régal ... quel talent, mais quel talent !
Compositions et images d'un autre monde, mille bravos Stéphane !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,
Je suis époustouflé !
Quelle beauté et quel travail! Je suis toujours fan de ton traitement. J'ai un faible pour la mer qui reflue au petit matin sous les étoiles et bien sûr pour les 2 panos. Moi, l'arche de la Voie Lactée, ça me fait vibrer! Aussi une mention spéciale pour l'aurore en virgule et le coucher de la lune.
Mais comme tu le sais j'ai toujours qq questions:
- pour les photos avec le Sony, hormis celles que tu as indiquées, quelles sont les exif?
- pour les 2 pano, je suppose que c'était au 14-24. C'était 4 clichés par Pano à 3200 iso?

Merci encore car ces photos me comblent et ton exemple nous pousse sans cesse à nous améliorer.

Serge

PS: J'en profite pour te dire que j'ai exposé dans la classe de mon fils: je crois que ça les a fait rêver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis

@ Christophe : merci beaucoup . C'est assez trompeur, car les images sont faites sur la côte sud de l'Islande, l'équivalent de notre Côte d'Azur, les chutes de neige y sont fréquentes, mais çà ne reste pas longtemps. Je peux t'assurer que le reste du pays est bien enneigé en hiver.

@ merci Thierry , heureusement que le résultat est là ...

@ merci JP

@ merci Patrick ! Pour la 7, c'était fun d'attendre la bonne vague. C'est pas évident, les circumpolaires avec les aurores, mais dans certains cas, çà donne une dynamique à l'image.
16) Une version Skogafoss one-shot :

17) Pour Skaftafell, je préfère te mettre une version panoramique :

Le pourquoi de début septembre : c'est le seul moment où en Islande, tu as de la nuit et tu es encore autorisé à emprunter les routes intérieures qui ferment le 15 septembre.

@ astropat, Sergi et Jacques : merci tou plein ;

@ Pierre-Jean : merci à toi. La 14 est un stacking classique circumpolaire (ici : 400 images de 8 secondes). Une image unique sur les 400 pour répondre aussi à Patrick (je préfère nettement la version circumpolaire)

@ merci beaucoup Vincent, ce n'est pas la finalité de mes images, mais en ouvrant un peu les yeux, on se compte de la beauté du monde et sa relativise tout le reste

@ merci beaucoup Phil.J

@ Serge: merci à toi Tu me fais travailler : 2 (4s,4000ISO); 3 (5s,8000ISO); 5 (0,6s,2500ISO); 15 (2,5s,8000ISO), me demandes pas les diaphragmes car il n'y a pas de dialogue entre le Sony et les objectifs Nikon. Pour les panoramiques, c'est du une couche au 14mm (Jokulsarlon : D4, 10s, 4000ISO; Reynisfjara : D800, 10s, 3200ISO)

Stéphane

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 13-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une série d'image vraiment superbes.
Tu es pour moi vraiment le maitre en la matière!

Merci de nous faire partager ces merveilles.

Amicalement

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane d'avoir ces deux photos, elles sont superbes !
Y a pas à dire je préfère et de loin les one-shot aux filés sur les aurores.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabuleuses images. Skogafoss, l’aurore boréale, le ciel bleuté...
Bravo. Quelle abnégation pour obtenir ces belles photos.
Y a t’il un projet de livre? d’expo?
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe serie,ca donne envie d'aller voir les aurores!
J'adore celle avec le moonbow!

Par rapport au Sony (qui me fait de l'oeil,car je ne veux pas
defiltrer mon 5D3)qu'entends tu par "qualité" par rapport au D4?
Il semble que les images du sony soient moins piquées (entre la 5 et la 6 par exemple)mais les resolutions respectives des boitiers n'ont pas d'importance à ces tailles d'affichage (celles sur ton post).Donc pourquoi cette difference?Penses tu qu'il puisse s'agir de quelque chose niveau prise de vue (MAP,vent...) ou plutôt comportement optique et capteur (échantillonnage et je ne sais quoi d'autre)?Ou encore le derawtiseur Sony?

En tous cas, bravo!

[Ce message a été modifié par exocet (Édité le 13-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

Que du beau et du bon. Grandioses ces contrées vierges...

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ merci beaucoup Pascal pour ton super commentaire

@ oui Patrick, je comprends, les aurores "stackées" çà fait pas très réaliste, mais j'ai toujours en mémoire cette magnifique image de Yuichi Takasaka : http://apod.nasa.gov/apod/ap110923.html

@ merci d'apprécier Patrick. Peut être un livre, mais il faudrait que je trouve un éditeur. Pas d'expo en vue, la dernière c'était à Montier-en-Der.

@ merci exocet. Difficile de donner un avis objectif, car il faudrait faire des mesures. Et surtout, j'ai pas mal poussé le Sony dans ses retranchements (là, où les autres boitiers étaient de toute façon hors course). Le peu d'images que j'ai faite avec le Sony dans des conditions classiques, m'ont quand donné l'impression d'un manque de résolution et une dominante bleu-verte.
Après 12MP, c'est un peu juste par rapport au 17MP du D4 et des 36MP du D800 pour faire des grands tirages.
Je viens de récupérer le Sony défiltré par Richard Galli ( http://www.eosforastro.com ) et après quelques images au Champ du Feu, je dois avouer que je vais revoir mon appréciation.
Une chose est sûre, à l'heure actuelle le Sony A7s, c'est un des meilleur rapport qualité/prix et un APN qui nous permet d'aller explorer de nouveaux territoires.
J'ai la chance de repartir la semaine prochaine en Islande, alors je vous en dirais plus ...

@ merci beaucoup Philippe

Stephane

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 16-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta reponse Stephane,

J'ai encore une question,étant donné que tu possedes
plusieurs boitiers 24X36 avec des definitions differentes,
(J'ai les deux livres de T.Legault sur mon chevet,mais rien
ne vaut l'experimentation!)As tu remarqué si tu avais moins
de chromatisme avec le Sony?J'ai moi même revendu mon Samyang 35mm
pour un Sigma 35mm Art pour cette raison,(beaucoup mieux sur ce point
mais plus de coma en bord extreme )(Les objectifs "grand angle" parfaits
à PO n'existe pas )

A priori,les grands photosites du Sony devraient faire que le chromatisme
passe mieux...


J'ai deja tiré des A2 avec mon petit 1100D N/B (Sans matrice de Bayer)
qui fait 12 MP et une belle optique...Et bin,les resultats sont très bons!!!(reso/def)

[Ce message a été modifié par exocet (Édité le 14-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

Sincèrement chapeau bas pour cette série de photos que je trouve remarquables à plus d'un titre ! elles sont simples, belles, mais sacrément complexes du point de vue technique photo.

Bravo
Jean-Patrick


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantastique série Stéphane, Bravo !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les derniers commentaires

@ Thierry : merci à toi, on attend tes dernières impressions du Nord

@ merci Bertrand

@ Re-exocet: je ne suis pas aller jusqu'au chromatisme (qui est spécifique aux optiques plutôt qu'aux capteurs). De plus, il se corrige très bien avec CameraRaw et tous les logiciels élaborés du moment.
S'il fait beau, je profiterais lors de mon prochain voyage pour faire des tests comparatifs beaucoup plus spécifiques (Nikon D4 versus Sony A7s en one-shot et Nikkor 14-24)
A2 (60X40) c'est aussi ma référence, il faut au moins pouvoir tirer à ce format.
Je me répéte, mais maintenant qu'il est défiltré, le Sony "déchire" !

@ merci Jean-Patrick, j'essaye de m'améliorer sans cesse et d'expérimenter tout un tas de chose. Merci d'apprécier le travail

@ merci Patrice, et encore merci pour le partage Outre-Rhin

@ merci beaucoup Gilles, Serge et Laurent

Je n'arriverais pas à vous montrer toutes les images car le temps me manque pour les traiter. Le prochain voyage est déjà pour demain, direction l'Islande pour ses aurores et l'éclipse presque totale .

19) Pour finir un panoramique fait avec le Sony et le Nikkor 24/1,4 (un peu flou au 1er plan pour cause de pleine ouverture). Toujours Reykjanesviti et la statue du Grand Pingouin qui commémore la disparition de cet espèce en 1844.

Stephane


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Gros déterrage de post pour répondre à la question de NUNKY dans la rubrique "Astropratique" : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/041738.html

J'en profite pour rajouter une image à la série, pour moi, une des plus réussie de l'année. Une aurore au-dessus de Bruarfoss, bien visible malgré la proximité de la pleine lune :

Stéphane

ps : merci beaucoup Djorge , je pense que ce n'était pas loin d'un congestus. Des islandais m'ont confirmé qu'il y a très peu d'orages dans le pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane pour ce rappel, voilà un post qui plaide pour l'Islande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Stéphane ! Comme quoi on peut aussi faire de belles photos d'aurores sous la pleine Lune. Elles sont juste différentes !

Bastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant