CAZILHAC Robert 674 Posted March 11, 2015 Salut à tous !Voici une image d'hier soir prise avec la lulu de 80 mm/560 !C'est encore la comète Q2 qui en a encore sous la casquette !!!Donc un champ rapproché /à mon dernier post prés de l'amas du Hibou ou ET20 poses de 60s à 1600iso (avec les lampadaires !)On remarquera au dessus de la tête de la comète une virgule rouge ....il s'agit de la nébuleuse planètaire Sharpless 22-188 ! Robert Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12960 Posted March 12, 2015 Salut Robert,c'est tout bonnement excellent ! Est ce pris avec la caméra que tu m'avais montré aux RCE ? Si c'est le cas, d'une tu n'as pas mis longtemps pour la prise en main, deux, je confirme que c'est une excellente affaire ! Share this post Link to post Share on other sites
CAZILHAC Robert 674 Posted March 12, 2015 Merci Valère :-)Non ce n'est pas avec la SBIG ST8XME .....pas encore acheté le lot de filtres pour la couleur ...C'est tout simplement mon bon vieux Canon 350D Badérisé de 10 ans d'âge au cul de la lunette 80ED F/D:7 Astro-Professional carbone (le doublet)Robert Share this post Link to post Share on other sites
NUNKY 201 Posted March 12, 2015 Excellent Robert, super rapprochement et quelles couleurs ! Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23453 Posted March 12, 2015 Super, bravo Robert G Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 34001 Posted March 12, 2015 bonjour et bravo robert! encore une belle image de cette comète et champ alentour! polo Share this post Link to post Share on other sites
felopaul 88 Posted March 12, 2015 joli shootLaurent Share this post Link to post Share on other sites
Patrick Lécureuil 2524 Posted March 12, 2015 Très mignon tout ça, avec "ET" d'un côté et la planétaire de l'autre. Elle est toujours bien active en tout cas !Patrick Share this post Link to post Share on other sites
CAZILHAC Robert 674 Posted March 12, 2015 Merci pour vos retours :-)Robert Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8124 Posted March 12, 2015 Superbe image, en plus j'adore la chouette, bravo Robert Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 5148 Posted March 12, 2015 belle image et jolies couleurs !Daniel Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12960 Posted March 12, 2015 Ah OK, bah c'est encore plus beau du coup ! Share this post Link to post Share on other sites
LaurentLab 439 Posted March 13, 2015 Quelle belle imageSuperbe cadrage !Et Jupi cette année ?Laurent Share this post Link to post Share on other sites
CAZILHAC Robert 674 Posted March 13, 2015 Merci Laurent !J'ai voulu refaire des !!! Juju mais ma dmk m'a lachée elle me met port inconnu !les connecteurs,les cables que je possédes sont bons !logiciel ou matériel .....ele n'a pas supporté mon départ en vacances !!Vu les belles nuits en ce moment je rage !!!!!:-(Robert Share this post Link to post Share on other sites
hardcityp 3 Posted March 13, 2015 Très chouette et jolies couleurs. Bien joué avec la petite NP Philippe Share this post Link to post Share on other sites
Anne Loudèche 0 Posted March 14, 2015 Très jolie prise !Anne Share this post Link to post Share on other sites