patry

Jupiter 12/03 au C11

Messages recommandés

Donc pour ms, voila le fichier, j'ai pas eu le temps de vérifier le téléchargement par contre. Attention 897Mo de zip et fichier décompressé pèse 1 631 274 658 octets.
http://dl.free.fr/fgr9fegRr

La capture est faite en 8 bits (plus c'est inutile avec des un couple d'exposition de 20ms / gain 500) pendant 70s, Gamma off, HighSpeed ON.


Marc

[Ce message a été modifié par patry (Édité le 23-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc

Le fichier est dnl, OK
ms va pouivoir bosser avec !
Concernant la super-résolution, ms utilise des algos de reconstruction plus puissants que le "drizzle".


Si ce soir tu peux voir pour le film de bruit, dès que je l'aurai mixé avec Lena G 256 défigurée ,
je mettrai le film test "mesurable" dès que possible.

On aura une idée plus précise de l'affaire en voyant la 512 reconstituée par ms !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 24-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

Vraiment de superbes images de Juju, et l'anim est vraiment top !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc,

Impec, exactement ce dont j'avais besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a pu utiliser les fichiers ?

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, nickel, encore merci !
Le niveau moyen est à 100, les crêtes de bruit à + ou - 25%
Pour obtenir une image "réelle", j'ai simplement augmenté le contraste pour un niveau moyen de 205 (donc crête à crête 150 à 255), à multiplier par l'image à bruiter. CQFF

Si tu as quelques minutes pour jouer : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/043133-6.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La turbulence évolue bien plus vite que dans l'exemple de Julia par contre, quand cela bouge aussi lentement c'est une nuit assez exceptionnelle déjà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Marc

Le GIF n'est pas significatif pour la vitesse.
Quant à l'AVI, parti d'une image fixe, il est calé est arbitrairement à 25 i/s.
Quand ton SER Juju de 4300 images est exposé à 20 ms, quel est le taux réel i/s ?
Je peux me baser là-dessus pour paramétrer le filtre VDub pour que l'AVI synthétique soit réaliste.

Ce qui compte entre autres choses pour les algos de ms, c'est l'adjacence des images déformées.
Pour une application à l'astro, il faut tenir compte des possibilités des matériels courants utilisés pour des écarts réalistes entre images selon divers modes de turbulence.

Pour l'instant, je joue avec Lena pour que ms puisse faire des mesures comparatives, mais je vais passer sous peu à de vraies images astro, en espérant rencontrer un peu plus de collaboration pour l'évaluation des diverses méthodes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait Firecapture (ou le driver probablement) est assez fantaisiste coté exposition.

J'ai configuré un curseur qui indique 20,03ms mais en réalité la caméra débite bien plus que 50fps (1/0,020s), et j'ai capturé 5310 images (que tu a récupéré) en 70s soit un débit réel de 75,8 fps et donc une exposition "de frame" au plus égale à 13ms.

C'est pour cela que je l'aime beaucoup cette caméra, elle me permet de travailler à gros F/D (>25 ici), malgré des petits photosites avec un filtre (23A là) tout en débitant tranquille 75fps sur une cible comme Jupiter !

Mais à la limite on s'en fout de la "valeur" de l'exposition, parce que ce qui compte c'est d'arriver à figer la turbulence. En poussant le gain Jupiter sature vite le capteur, donc j'y vais "mollo" en fait !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précisions

Mais alors, ce que je ne comprends pas, ce sont ces sauts importants de Juju d'une image à l'autre, en visionnant le SER avec RGX (ou ASZ!2, recentrées) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans doute dans le désordre ...

Suivi au "jeté de monture"
Mouvement de l'opérateur autour de l'instrument
équilibrage
Turbulence
=> correction/rattrapage continuellement (vitesse 0 ou 1) sur la monture

J'ai vérifié le flux, et je ne trouve que des mouvements et des corrections de la cible. Et comme Jupiter couvre presque la totalité de la hauteur des 480 pixels, si je ne veux pas perdre la capture je dois être très attentif.
Quand la mes est très bonne, la monture peut suivre à +/-20" ... ce qui fait tout de même la moitié de la taille de Jupiter. Et je rappelle que l'échantillonnage est de 0,09"/pixel seulement ça aide pas.

Quand cela bouge trop je fini par capturer en 800x600, voire, et c'est une option intéressante de Firecapture, la capture se fait en 800x600 mais l'enregistrement se fait en 640x480 automatiquement centré sur la cible !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci marc, en effet, ce C11 est très bon tout en restant facilement manipulable encore.
J'ai eu un C14 en prêt pour réglage il y a longtemps et c'était pas simple à manutentionner !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant