Diabolo

Pour le fun, Jupiter perdue dans le champ

Messages recommandés

J'ai maintenant l'adc et la raf et me voilà faisant des essais pour voir ce que peuvent donner les rapports de grandissement. Sur les derniers essais, je voyant que la powermate 4x se comporte presque comme une 5X je passe à la 2X espérant avoir un peu plus, bon, ça ne fait quand même que du FD6 mais en voyant l'image sur l'écran, j'ai enregistré vite fait l'image derrière l'IR685, pour le fun d'avoir les 3 sats visibles.
C'est donc une image sans prétention, loin de là !


T1000, ASI174mm, Powermate2x et IR685, image à 50%

ça donne des idées pour la lune un grand champ comme ça

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 15-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien ce champ large! c'est comme à l'oculaire, on peut se prendre à aller taquiner le détail sur la planète ou chercher les variations d'albédo sur les satellites et à cette échelle, c'est le même exercice qu'en visuel.
Il nous faut la même en couleur ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement moins de turbu pour toi aussi...en couleur ça va déménager...

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 15-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous

en tout cas en jouant avec la roue à filtre je comprends mieux les messages qu'on lit sous la plume des imageurs, "la couche bleue était moins belles" etc.... j'ai pu tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moins , elle n'est pas a l'étroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me suis bien marré en lisant ton message, c'est vrai que même avec l'ancienne B640, y'avait du noir autour

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 15-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,

c'est rigolo, je ne pensais pas que Jupiter puisse être aussi petite pour un télescope de 1 mètre !
Comme tu dis, ça ouvre des perspectives, du grand champ lunaire ! Et là, je pense que tu vas mettre tout le monde d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo fred pour cette petite jupiter !
on attend avec impatience une belle jupiter en couleurs
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous !

Le essais (deux en faite) sont franchement pas bon par cause de turbu trop présente mais je me disais que c'était mieux de tester tout des nuits pas top plutôt que d'attendre une bonne nuit pour constater que le matériel n'est pas du tout maîtrisé ! Bonne surprise, les essais semblaient donner des couleurs vives mais naturelles même en "simple" rvb, à suivre donc.
En tout cas si il y a bien un truc qui je découvre en imagerie, c'est qu'il ne faut pas commencer, sinon, c'est l'engrenage

Pour la lune, je me demande aussi ce que ça pas donner, je me demande si il ne faut pas que je change de portable parce que la caméra à un débit de fou et en sata2, ça passe qu'à la moitié en full, dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Champ large avec une planète autant détaillée, pas si original que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Je la trouve très chouette bonne continuation
Et bon ciel
Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred

Joli champ, qui donne envie d'en voir encore plus sur la GTR, l'oval BA et cette curieuse formation au dessus de NEB

Bons tests et surtout bons cieux

Yann

PS Tu le sais déjà peut être ? Mais si tu as des problèmes de tirage la Powermate X5 se dévisse pour pouvoir la monter directement sur une RAF.

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 16-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous !

Billy, merci pour l'info, hier j'ai passé un moment à faire des essais avec différentes combinaison de bagues et j'arrive à ce que je cherchais, un simple FD12, par contre j'ai FD6 en complément, ça fait un trou entre les deux, faut que je regarde comment faire du 9 (avec du vieux )

Régis, vu le carton que tu post de temps en temps, ça va être dur de rivaliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Diabolo, je l'ai tenté hier soir, bien moins bonne que la tienne, donc bravo
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie petite miniature Fred ! J'étais un peu (beaucoup) occupé, je t'enverrai ce week-end l'explication promise, si ce n'est pas trop tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu sous-échantillonné non ?

Mais très joli champ, ca change des gros plans.

Cordialement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant