Nebulium

Jupiter au T 1m du Pic. 2010. Le retour.

Messages recommandés

Je voulais simplement dire qu'il faudrait la sortir comme pour la marier avec une G et une B qui malheureusement n'existent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL> mon archive est un ZIP mais en effet le zip de windows ne sait pas l'ouvrir !
Je viens de télécharger l'archive depuis le drive et la décompresser sur mon disque (j'utilise 7Zip) sans problème et le fichier pèse bien 1,5Go au bout.

J'ai peut être coché un mode non supporté par Windows lors de la génération (mots de 64 bits sans doute).


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ma version!:

as2 25% des images retenues !
iris ondelettes niveau 1 2 et 3
contraste avec iris !

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce petit diagramme montre qu'il est déjà possible de redresser les différentes trames à plus ou moins 0,2 dB. Cependant, il reste sur chaque trame un flou local dont il faudra se débarrasser avant de prendre la moyenne ou la médiane des trames (c'est pas les distorsions le problème mais bien le traitement du flou local).
Actuellement, j'applique un simple masque flou à l'image résultant des 530 trames mais c'est une erreur grossière parce que le flou n'est pas homogène.
Je travaille donc sur cette étape intermédiaire que j'avais commencé à aborder avec l'image du Pic ci-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

=> Polo
Merci pour ton essai de traitement

=> Patry
Marc, ne te casse pas la tête, apparemment "mon " multivolume est accessible sous Winchose, il peut rester en ligne autant qu'utile.
Simplement le dnl depuis frite n'est souvent pas très véloce !

=> ms

quote:
Actuellement, j'applique un simple masque flou à l'image résultant des 530 trames mais c'est une erreur grossière parce que le flou n'est pas homogène

Sûr qu'il ya mieux que le simple masque flou !

quote:
Cette affaire avance lentement mais sûrement.

"lentement", sûrement
"sûrement", ça reste à démontrer, ça se fait lentement

A tel point que moi-même je m'y perds, alors quitte à me répéter plus ou moins, je résume l'épisode en cours :

Il s'agit, à partir du film de Marc (R de Jupiter), d'obtenir la meilleure image traitée :
1. par divers astrams coopératifs
2. par ms avec sa méthode dite "super-résolution"
en vue d'une comparaison avec la prise au T1m du Pic (voir les liens en p 1 de ce fil) ramenée aux mêmes dimensions.
Les dimensions de l'image sont pour l'instant fixées à un diamètre de 440 pixels, échelle de la prise de vue.
Le 12/03/15 Juju mesurait 42". Le PS du C11 dans le rouge s'établissant à 0,5" pour arrondir, si on l'étale sur 3 pixels, au delà d'un diamètre de 250 pixels, l'image ne saurait paraître nette !
La prise de vue a été faite à 440 pixels, c'est dans les normes et c'est très bien.
Je montre ci-dessous, issue des liens de la p1 la R finale du Pic traitée par Sylvain, ramenée aux dimensions de la R de Marc (rotation horaire 51+180 °, redim 51%).
Il faut se souvenir que les prises du Pic sont sous-échantillonnées et qu'en matière de résolution ultime, pour cette dimension d'image, la dernière HST reste en tête. Mais comme on ne sait rien des traficotages de la HST, il se pourrait que la SW un peu retraitée s'en rapproche.
Les deux images présentées ici sont brutes d'extraction de couche R et de redimensionnement (Lanczos 3) :
.

R du HST. Credit NASA / HST


.

R du Pic. Crédit Pic du Midi JLD & al. Traitement SW

Elle sort douce.
Les liens du film et de l'originelle du stack sont disponibles p1 pour ceux qui voudraient s'y essayer.
J'ai repris mon traitement dans une page précédente pour l'harmoniser en luminance avec quelque chose entre les R de Sylvain et du HST. Pas terrible, indécemment bruitée à force d'empiler les bidouilles, je vais rechercher ma sortie RGX, encore que ce soit plus simple de repartir de l'image de Polo ci-dessus, elle a du potentiel !
.

R de Marc. Traitement provisoire de Neb


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 28-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

pas mal du tout ta version Paul ! Mon premier jet en double ondelettes est plus dur je trouve et est très similaire au traitement de Marc.
Je pense plutôt créer un nouveau post car c'est d'une part hors sujet ( comparaison de traitements planétaires ) et d'autre part depuis le temps que cette discussion s'affiche sans accoucher , les visiteurs ne doivent pas être bien nombreux...
Je présume que ça ne te pose pas de problème Marc pour le post en question ? Je te laisserai le soin de reposter le lien de ton film pour les joueurs ( ou Neb aussi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je pense plutôt créer un nouveau post"

C'est une bonne idée, VL, tu peux y intégrer sans problème tous les liens de ce (trop) gros fil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummmmm, le ciel est bien clair tout de suite, peut-être une opportunité pour attaquer la lune ce soir. Donc le post en question, c'est pas pour tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reste avec nous valère

polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 29-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo ... sympa ton autoportrait
J'arrive !

VL> Non cela ne me dérange pas, même si cela reste intéressant de voir l'approche de chacun sur un même flux d'entrée.
Il me semble illusoire de vouloir faire "comme le pic" il y a vraiment trop de différence de diamètre.
Maintenant, les images du pic (1m de diamètre, à 2800m d'altitude dans un site "privilégié") n'on jamais je pense rendu honneur à un tel instrument.
Elles sont belles indéniablement mais loin d'être 3x plus belles que les images d'un C14 bien mené. Les fractions d'arc-seconde de résolution sont chères à gagner je trouve et un très bon 500 ou 600mm correctement employé fera aussi bien je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi les gars ! J'ai dit que j'allais m'attaquer à la lune, le satellite de la Terre bien entendu.
Ton gif m'excite Paul.
Mais dites, le ciel est toujours dégagé mais y'a pas de lune ?! Complètement déphasé je suis, le temps passe vite !!
Pour Jupiter ça va être trop tard, ils annoncent des nuages et un grand vent pour demain matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de vérifier sur Stellarium, bon bah oui la lune est là, mais pas faisable avant 2H00...je m'occupe du nouveau post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo, tu récidives avec la petite Jessica : incitation d'astrams à la débauche, détournement de mineure, ton compte est bon, je vais te signaler au modo !

VL, pour ton info, grâce à l'ami Chuck, la Lunalena est observable à toute heure en UHD en 3 clics bien placés.
Ensuite, avec un 4ème, tu peux voir l'effet de la libration sur les satellites.

Recommandée pour se rincer l'oeil avant les observations astro pour mieux voir

Polo n'en a pas besoin, il a déjà ce qu'il faut sous la main chez lui,le veinard !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 28-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C-joint quelques séries (1, 3, 4, 7, 8) de 250 trames consécutives (en 2,5s les détails sont pratiquement figés sur la planète) :

Au total, j'ai fait 21 séries de 250 trames consécutives, les séries sont relativement homogènes.

En fait ces images correspondent à un léger renforcement de la vidéo assistée

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 31-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux déjà empiler les 5 ci-dessus pour obtenir une image plus douce :

ou avec un peu plus de contraste :


[Ce message a été modifié par ms (Édité le 31-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant