Nebulium

Jupiter au T 1m du Pic. 2010. Le retour.

Messages recommandés

Merci Xavi, tu t'en sors sacrément bien !
On dirait l'original proprement flouté

Tiens, je devrais faire une comparaison visuelle des résultats avec un passage de la référence initiale (1kx1k) dans Aberrator.
Faudra que je me le remette en tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me suis amusé à faire cet après-midi
Flouter des photos à la "résolution infinie" dans aberrator, et récupérer la tache de diffraction et l'utiliser comme psf dans Fitswork pour essayer de récupérer l'image d'origine.

Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 04-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, Quentin, c'est aussi un bon point de départ pour amorcer les déconvolutions aveugles de Deconvolve.net et AIDA
Une alternative très valable pour récupérer une psf réaliste est de récupérer le fichier "kernel" élaboré sur ton image dans les différentes versions de "Deblur", la V2 étant la plus productive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai recalé toutes les images (13 au total) dans une fenêtre de 960x960 pixels puis j'ai extrait une fenêtre de 256x256 pixels.
6 images se détachent du lots quelle que soit la taille de la fenêtre.



Dans la prochaine étape :
- j'incorporerai "jup_ms1_960.png" et "jup_ms1_256.png" pour montrer l'incidence sur le PSNR d'un meilleur contrôle des contours et de l'absence d'artefact,
- je terminerai par le calcul du SSIM pour l'ensemble des images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ms (& la cie)

Finies les vacances ?
Où c'est-y que ta super-bécane a dû mouliner pendant une semaine ?
Bref, les affaires reprennent, c'est le principal !

1. Ces PSNR en 960 et 256, c'est par rapport à quelle image ?
Seraient-ce ces "jup_ms1_960.png" et "jup_ms1_256.png" qui nous font languir, et faites à partir des AVI, je suppose ?
2. Et si oui, quid de mon petit film de test :
400 images consécutives 256x256 monochromes, à récupérer
en cliquant sur le GIF et sortir en 256x256 et 512x512, la spécialité de ms
.

3. J'ai encore quelques points en souffrance dans l'autre fil, p6, en particulier 1 2 4. Je vois que la réponse au 4 aurait pu aussi te servir plus haut.
Au fait n'y aurais-tu pas escamoté une tranche de code, ya comme un défaut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La référence c'est pour l'instant yann1 (img00) mais luc2, xavi1, sw1 et jp1 sont dans un mouchoir ... ms1 c'est la prochaine étape.

C'est pas les vacances mais des vidéos sous-marines que je traite en // des vidéos astro.

Je vais faire un tour sur l'autre fil.

PS : j'ai récupéré la petite juju 256 ci dessus, c'est du même tonneau que Lena 256 gray. Les images de michelR et de xavi montrent les problèmes à résoudre (gestion des contours et artefacts) comme quoi on n'échappe pas à Lena.

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 11-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant, je précise que le bruit a été cloné depuis un film "flat" réalisé à cet effet par Marc (Patry)
et que l'agitation l'a été depuis un film réel de Marc également, mais j'ai dû en limiter l'excursion horizontale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici un essai pour la dernière!
as2 30% des images retenues ap25 ond légère niveau1 r6

polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 17-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Merci Polo
Bien que ce soit un secret de Polichinelle, je ne publierai la référence que lorsque ms aura produit
ses premiers résultats.

Quentin, si tu veux bien participer au jeu, tu pourras mesurer l'étendue de tes doutes en terme de PSNR

En attendant, voici les résultats pour les traitements de cette page :

J'ai remis celles de Michel et Xavier (faites avec un film préliminaire peut-être moins flouté
et non agité) en 256x256 et nettoyé leur pourtour, et aligné les trois images en décalage-rotation avec Fitswork .
.

Michel : 26,2 (26.20025562002747)
Xavi : 26.9 (26.94623827771613)
Polo : 17.3 (17.26627922279626)

Je pense que l'image de Polo est pénalisée principalement par le résidu de bruit.

Et quand vous verrez la référence, vous pourrez mesurer le poids des 3 dB qui manquent à Xavi pour arriver aux 30

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 19-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous allez trop vite, je vous ai posté un petit exemple juju HST dans le prolongement de Lena color. L'exemple de cette page ne me pose pas de problème, la question qui m'intéresse c'est de voir ce qu'on peut faire avec les logiciels actuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"L'exemple de cette page ne me pose pas de problème"

Alors, montre-nous ton résultat !
Ça, c'est la question qui intéresse les astrams au plushaut point

"la question qui m'intéresse c'est de voir ce qu'on peut faire avec les logiciels actuels."

Ben, tu as la réponse juste au dessus pour la couche R

La version RGB est en cours d'élaboration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ms, je ne vois rien dans le fil que tu cites qui réponde à ma demande ci-dessus que tu dis ne pas te poser de problème, à savoir faire le même travail que Michel, Xavi et Polo

Dis, des fois, tu ne me mènerais pas sur le bateau de tes essais de vision sous-marine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien l'impression que ms te fait tourner en rond Neb !non!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Polo

Si un de ces quatre jeudis on arrive à sortir de la boucle, voici ce que donnera ton film traité en "SuperRésolution" :
.

Avant.................Après


Crédits : Polo258 / de Benedictis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant, Polo, stp fais-moi passer ton empilement avant accentuation, pour tester un autre traitement actuel, ça pourrait aider ms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ms a écrit :

"Vous allez trop vite, je vous ai posté un petit exemple juju HST dans le prolongement de Lena color.
L'exemple de cette page ne me pose pas de problème, la question qui m'intéresse c'est de voir ce qu'on peut faire avec les logiciels actuels."

En fait, Polo, j'ai mal compris "L'exemple de cette page".
Il ne s'agit pas de cette page de ce fil avec mon exemple de film Juju monochrome "réaliste"
mais de celui de la p 7 de l'autre fil (Purbach)" où il s'agit d'aligner
(AS!2, RGX6, Iris,FitsWork, PI, etc) trois images floutées gaussien,
puis de les empiler et enfin d'accentuer (ondelettes, masque flou, déconvolution, FFT, etc..)
selon la séquence classique
ou d'accentuer avant de fusionner (ce qui peut être fait d'une manière plus fûtée que d'empiler simplement),
ce qui serait la méthode de base de la super-résolution.

Donc ms serait moins avancé que je ne le pensais, et je crois qu'il n'est pas encore en mesure d'exploiter
mon film monochrome.
Nonobstant cela, je poursuis le montage pour traitement par les amateurs intéressés du film Juju en RGB,
500 images par couche, séparément et toutes différemment déformées, floutées en mode spatialement
et temporellement variable, agitées puis bruitées par clonage d'après un film réel de Marc (Patry).
J'en suis à me poser la question, avant d'appliquer le bruit, si je le différencie en niveau selon les couches.


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 22-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Voici pour prendre de l'avance sur ms qui cherche toujours la sortie de son labyrinthe non pas trois images mais trois fois 500 images un film qui tente de simuler une lulu de 150 mm dans des conditions de turbulence plutôt médiocres :
La version RGB séquentielle (roue à filtres) 50 Mo.
J'ai un peu simplifié pour les allergiques à Winjupos en n'introduisant pas la rotation de la planète.

Pour continuer, je propose pour Valère et Quentin et bien sûr tous les bénévoles une version en 1500 images par une caméra trichrome bruitée (140 Mo)
.

Et si celle-ci est trop difficile, la version caméra trichrome de l'avenir, sans bruit, en 1500 images également (120 Mo):
.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 24-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
J'en suis à me poser la question, avant d'appliquer le bruit, si je le différencie en niveau selon les couches.

Tout dépend de la façon dont se fait l'acquisition : 3 couches séparées ou en une fois en RGB ou avec des capteurs échantillonnés différemment ou avec des méthodes d'acquisition différentes ou ...
Pour cela, je fais la différence entre le recalage nécessaire au niveau de l'acquisition (les démons spectraux par exemple) et le recalage résiduel qui peut être intégré à des processus de restauration ou d'interpolation. Je différencie aussi le processus de fusion qui permet aussi bien de mélanger des sources différentes que des images sur et sous exposées. Bref on peut parler comme le font certains de super-reconstruction plutôt que de super-résolution car cette dernière n'est plus que la deuxième brique d'une processus qui en comprend trois.

quote:
Donc ms serait moins avancé que je ne le pensais, et je crois qu'il n'est pas encore en mesure d'exploiter mon film monochrome.

Bien avancé pour certaines briques et moins pour d'autres. Ce qui m'intéresse c'est d'avoir une solution globale au final et pas seulement pour l'astronomie.

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 24-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEb >> ce que j'en pense, c'est que vu la turbu sur ta vidéo et le manque de détails, je n'aurais même pas cliqué sur "record"

Impossible de sortir le moindre détail la dessus (j'ai testé sur la version bruitée

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour neb et ms!;à

voicu un essai as2 15% des images reg6 ondelettes fines asssemblage rgb fitswork:

ça devient très dur!!!

le deuxième lien windows ne veut pas l'ouvrir : fichier incorrect!

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant