Nodinute

Jupiter 18/03 : nouvel essai au T400 SV

Messages recommandés

Les conditions en début de soirée étaient plutôt bonnes avec un seeing 4/5 et une turbu clémente. Les images étaient tellement superbes à l'oculaire que j'en ai oublié de mettre la caméra... Je suivais le transit de la GTR et de ses poursuivants. Couleurs somptueuses avec un pentax XW5+ TV x1,8.
Je m'égare.... j'installe vite le matos pour les acquisitions....Vers 20h30 (HL) les conditions se sont dégradées à grande vitesse. 1 petite heure de répit
Les images de la courte soirée.

en version un peu réduite

Et le rapprochement de Io avec Europe (conditions très dégradées

Peu mieux faire, mais suis condamné pour le moment à des acquisitions de 30 à 40s avec donc peu d'images à compositer...(petit souci de rotateur de champ...) et le bruit monte vite. Sans doute aussi des paramètres d'acquisition à approfondir...
A suivre...
Michel

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 19-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des images qui ont déjà beaucoup de potentiel malgré les conditions ,les détails sont hyper fin , et ça c'est très bon signe pour la suite !!!! Bravo Michel

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
pas mal :-)
Sans rotateur de champ tu dois pouvoir pousser les acquisitions à 1 min sans que ça se voit.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo! en tous cas c'est très fin , cela promet!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

ca y est tu l'as ton "gros tronblon" ... ;-)
Pour un début c'est bien sympa ...
Tu as mis "quoi" comme monture ???

Au plaisir de te revoir un de ces quatre ...

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des images qui renferment pas mal de détails.
Une séance avec une faible turbu et ça va péter
Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous,
le rôdage continue et j'espère passer prochainement en mode RVB...
Florent, une monture ? je n'aurai pas pu avoir un 400 sur une équatoriale j'ai fait le pari de l'alt-az. A diamètre égal c'est quand même beaucoup moins problématique tant sur la plan pépettes, que encombrement et je ne voulais pas d'une table équatoriale...maintenant quand je sors le scope je pousse la brouette j'allume les moteurs et j'observe, c'est assez cool.

Bon ciel à tous (ici c'est bâché pour le week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui quand même
Sans turbu qu'est ce cela va donner
encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

J'avais vu le précédent post mais sans prendre le temps d'y répondre donc je vais faire d'une pierre deux coups

C'est un bien beau joujou que tu t'es payé là ! Et vu les premiers résultats, ca semble très prometteur, je sens qu'on va avoir des belles images en Lorraine Ca a déjà commencé d'ailleurs ! Cette série sur Jupiter est superbe, très fine, douce et détaillée.

Est-tu sur d'avoir besoin d'un dérotateur ? Il doit bien y avoir moyen de faire ca logiciellement...c'est quand même pas compliqué de faire une rotation d'un angle donné sur chaque image d'une vidéo...

Si quelqu'un passe par là et est au courant de ca (j'utilise une monture équatoriale donc je ne me suis jamais penché sur la question).

Cordialement,
Quentin

PS : un peu plus de gamma me semblerait mieux.

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 21-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

ben voilà un bien beau joujou ... ;-)
C'est marrant car c'est exactement ce que je me disais récemment ... un gros tube sur une équatoriale ... ben ... faut l'abri et ça ce n'est pas possible et donc je reviens tjs au dobson ...
Question tarif y a pas photo :-)
Après, c'est vrai, que j'ai pensé à la table équatoriale et j'ai aussi vu ce que faisais SkyVision avec l'alt-az ...

Va falloir que je vienne voir "ça" de près un jour ... ça me donne des idées et en plus mon "ministre" des finances sera content et mon dos aussi ;-)

On pourrait parler budget via ma bal perso ???
fkintz@gmail.com

Au plaisir,

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci Florent, on voit ça
Q, le rotateur Optec c'est aussi pour faire du CP, pas que du planétaire. J'ai bien essayé l'option soft avec la dernière version de AS!2 qui prévoit cette manipe, mais les traitements sont hyper longs et puis faut que ça marche côté hard y a pas de raison . Le seul hic c'est que ça fonctionne bien sous W7 mais ma machine est en W8 et là ça coince....j'attends un retour de chez Optec.
Bien noté pour le gamma, merci.
A+
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant