Nuitsacrées 55 Posted March 21, 2015 Hello,Un petit partage « nordique » de léclipse. Nous avons eu la chance dassister au spectacle sur les bords de la plage du Jokulsarlon, ambiance fantastique.Un panoramique de 3 images au Nikon D4 et 35mm/1,4 et le chapelet au D800 et 24mm/1,4, limage a surtout essayer de rendre lambiance du maximum avec une obscuration à 99,45%. Sur la version agrandie, on distingue Venus à gauche du Soleil. Cliquer sur limage pour voir cette version plus grande. La veille, un repérage sympathique dans une grotte de glace sur les bords du Vatnajokull, à la recherche dun premier plan pour léclipse : Et juste en avant-goût, nous avons eu la chance dêtre arrivé en Islande, quatre heures avant larrivée de la plus forte CME du cycle solaire actuel avec du beau temps en prime. Eglise de Pingvellir et résidence dété du 1er ministre. Nuit de folie ! Stephane[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 21-03-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
NUNKY 308 Posted March 21, 2015 Magnifique Stéphane ! Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25290 Posted March 21, 2015 une merveille, bravo, superbe G Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 13294 Posted March 21, 2015 Vraiment superbe Stéphane. C'est un vrai régale tes images. Dis moi vu que je compte bien y aller un de ces jours, quelle est la meilleure période pour voir les aurores boréales qui apparemment à en croire tes images sont encore présentes en Mars ? Franck Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8560 Posted March 21, 2015 C'est vraiment superbe, bravo Stéphane mais je ne comprends pas trop, tu as superposé ton chapelet à une image panoramique faite un autre jour, d'où le Soleil lumineux à l'emplacement du maximum d'éclipse? en tout les cas c'est très beau ... Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40290 Posted March 21, 2015 tes images sont fantastiques stéphane! et les couleurs de la deuxième...un régal!!!merci! polo Share this post Link to post Share on other sites
Nuitsacrées 55 Posted March 21, 2015 @ Merci beaucoup Christian et Gerard @ Francki : merci à toi, il faut se dépêcher, car en théorie, l'activité devrait baisser ... Sinon, la proximité des équinoxes est favorable à l'observation des aurores, je te conseillerais fin septembre pour avoir des nuits plus longues et éviter les périodes de lune ( les aurores sont plus visibles sans lune, mais il ne faut pas la négliger car elle éclaire le paysage pour les nightscapes, surtout avec un albédo sombre dans cette période sans neige)@ merci Pierre Alain, c'est un montage, mais quand même ... . Le panoramique a été fait au moment du maximum d'obscurcissement avec le Nikon D4 et le chapelet, au Nikon D800, au même endroit du lever du soleil jusqu'au C4. J'avais opté pour tout faire avec un boitier, mais c'était technique plus compliqué avec le panoramique.@ merci beaucoup polo et Q Stéphane Share this post Link to post Share on other sites
Chris74 55 Posted March 21, 2015 Magnifique Stéphane j'espère que tu as pu shooter l'aurore, elle devait être incroyable en Islande...malheureusement rien vu en Haute-Savoie malgré le beau temps ...a+Chris Share this post Link to post Share on other sites
Patrick Lécureuil 3215 Posted March 21, 2015 J'attendais tes images... Splendide ! En plus tu étais en Islande quand il y a un kp de 8 ! Faut dire qu'en même temps, que tu y es tellement souvent... , que ça allait bien finir par arriver, pour notre plus grand plaisir !As-tu fais des images de l'éclipse avec une focale plus longue ?Patrick[Ce message a été modifié par Patrick Lécureuil (Édité le 21-03-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8560 Posted March 21, 2015 Ok d'accord, deux appareils, c'est superbe encore bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1407 Posted March 21, 2015 tes images,sont l'equivalent de tableaux de grands maitres,de tres grands maitres!certaines sont belles a pleurer,car elles exprime une emotion au delà d'une simple photo,d'une simple image.....tes images se rensentes,comme une toile de maitre...... Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 10411 Posted March 21, 2015 Des images tout bonnement EXCEPTIONNELLES !!! Share this post Link to post Share on other sites
mcn66 0 Posted March 21, 2015 Superbe StéphaneMichel Share this post Link to post Share on other sites
Bartoumire 1612 Posted March 21, 2015 Tout pour le plaisir des yeux. Un émerveillement ces images.-Jacques- Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8560 Posted March 22, 2015 Après Thierry aujourd'hui, j'ai une petite idée pour demain! ... Share this post Link to post Share on other sites
J.C 30 698 Posted March 22, 2015 Superbe!!!Jacques. Share this post Link to post Share on other sites
Thierry Legault 6335 Posted March 22, 2015 super ! Et quelle chance d'y être juste la semaine du plus fort épisode géomagnétique du cycle solaire ! Share this post Link to post Share on other sites
muller 467 Posted March 22, 2015 Thierry,vu les nombreuses escapades islandaises de notre ami Stephane, ce n'est pas de la chance, mais bien une superbe recompense pour sa passion des aurores. Share this post Link to post Share on other sites
Q 99 Posted March 22, 2015 La première fait un beau fond d'écran au passage Quentin Share this post Link to post Share on other sites
muller 467 Posted March 22, 2015 est t'il possible de capter une aurore diurne (plus faible je crois ... mais en cas de tempete aurorale ????), quelqu'un y est t'il arrive en meme temps qu'une eclipse totale de soleil ? Share this post Link to post Share on other sites
Q 99 Posted March 22, 2015 Alors là... celui qui fait ca... je lui tire mon chapeau Share this post Link to post Share on other sites
Cédric.E 3 Posted March 22, 2015 Superbe! ça laisse sans voix tellement c'est beau!! Share this post Link to post Share on other sites