Astroyoyo

Encore une petite Juju à la 80mm

Messages recommandés

Et après j'arrête

Lulu de 80 mm, barlow 3x (f/22) et Canon Eos 60D (Eos Movrec en mode 5x). 943 images retenues. Traitement Registax 6/Lightroom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toute mimi ta jupiter, avec une 80mm.

Pfff, y a 20 ans, on sortait pas ça avec le C11 du club et de la pelloche couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal avec ce diamètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Johann,

bah pourquoi arrêter en si bon chemin ?! Encore une superbe prise à ce diamètre ! Tu n'arrêteras pas tant que tu m'auras pas pondu une tite anim avec cette config !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian, Polo, Sébastien, cd (désolé, je ne connais pas ton prénom ), un grand merci pour vos encouragements !

Valère, merci également à toi ! Pour l'anim', je suis vraiment une grosse tanche, je n'en ai jamais fait... As-tu un logiciel (et/ou une procédure) à me conseiller, qui alignerait les images entre elles et se chargerait de l'anim ?

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en connais pas des masses malheureusement, tu as Gimp ( pour dépanner, ce n'est pas le must ), mieux la dernière version de Virtualdub fait le gif ( voir dans le module "partage" ), Photoshop évidemment. Voir si Ulead propose une version gratuite ou à l'essai.
Pas la peine de faire nécessairement beaucoup de films, une dizaine enchainés le plus rapidement possible ( pour la fluidité ), tous les paramètres identiques, et faire si possible un "aller-retour" pour faciliter le boostage en résolution visuelle et ça devrait être magique à ce grandissement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pour une fois je ne suis pas le premier à répondre, mais je confirme, c'est très beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien Johann, un petit juju avec très bons détails pour une lunette de 80 mm et jolis couleurs.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les z'amis, vous êtes bien indulgents et sympas, ça fait bien plaisir !

Polo et Valère, je vais tenter une anim', mais j'aurais peut-être recours à vos lumières à un moment ou a un autre !

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème Johann, présent mon Capitaine !
Si y'a un soucis, tu n'auras qu'à m'envoyer tes images traitées numérotées dans l'ordre.
Tu peux faire 10 films pour commencer ( sinon plus au choix ) à raison de 1 par minute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'apprendre par Xavier2 que tu as aussi Unfreez pour les gifs. Il faut juste enregistrer tes images dans le format .gif apparemment ( je ne connais pas ce logiciel )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, merci Valère pour les tuyaux ! Je m'y attaque dès que j'ai un petit moment

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui elle est mignonne celle là !
C'est quand même pas mal du tout pour une lulu de 80 mm !
J'allais dire que c'est sous-échantillonné, mais c'est déjà à F/22 donc non

Cordialement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant