jp-brahic

Trés Gros plans Solaire à la Lunette de 230mm!!!

Messages recommandés

Salut JP,

même si les très forts grandissements ne me branchent pas trop sur le soleil, bien jouées ces images !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont super ces gros plans sur ton tapis à poils longs! et sans rire superbe impression de relief

[Ce message a été modifié par Chris277 (Édité le 30-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jean-Pierre. Extraordinaire. Quelle finesse! Une grande maîtrise de toute la chaîne de la prise de vue au traitement assurément. Celle avec le limbe est terrible: on dirait le duvet de quelque gros oiseau inconnu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, j'ai oublié d'écrire que la magie de tes négatives opèrent toujours chez moi indépendamment du grandissement.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 31-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla!!! y'a du monde Merci à tous pour vos messages

Régis, la 1920 par rapport à la 1300 est moins contrastée , çà donne un rendu plus doux que ce que je faisais avant avec la 1300, finalement çà me plait bien

sinon le champ uniforme H-Alpha est pas facile à obtenir sur ce grand capteur avec ma config PST

Sylvain , au niveau réglage , je suis à 4 ms environ pour 0.16"/ Pix , Gain entre 50 et 80 % , Gamma environ 3.5 pour la surface , 0.8 pour les protubérances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment géant !
Bravo JP!
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouffffffffffffff..... redoutable !
C'est fabuleux !
Suis sur le c.... !
Bravo bravo !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jp,
Je ne savais pas qu'une caméra pouvait influencer sur le rendu final d'une image ?

Sinon, 67 i/s c'est limité par ton PC, et t'es à 8 ou 12bits.
Aussi, au niveau sensibilité ha (donc temps de pose) elle répond moins bien ou mieux.

salutations

[Ce message a été modifié par de benedictis (Édité le 01-04-2015).]

[Ce message a été modifié par de benedictis (Édité le 01-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais rien vu de pareil en imagerie solaire!!!
chuis sidéré!!
la dreniere est hallucinante!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal, Bulot, Bertrand Merci

Régis au niveau sensibilité c'est kif, kif!!! meilleure dynamique pour la 1900 , moins de contraste que la 1300

je suis limité par mon SATA2 , il faut un SATA3 obligatoirement , je suis toujours en 8 bits , va falloir que je change une fois de plus de PC , mais 67 FPS c'est déjà une grosse différence par rapport au 30 FPS de la 1300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos de réglage! j'avais des scrupules à changer le gamma, je pensais qu'il valait mieux rester en linéaire... je vais essayer comme toi!
Au fait, pour l'enregistrement, même avec un SSD interne j'arrive pas à suivre les 360MB/s de la caméra. En avi avec Pylon ca sature à ~200MB/s, dans les 90FPS. Alors je complète avec quelques Go de RAM supplémentaire pour faire un gros buffer: 4Go ca fait déjà de quoi absorber la différence pendant 20s, et 3000 images en 8 bit par acquisition ca me suffit pour le moment
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de commander mon nouveau PC je penses que cette fois ci il y aura de quoi faire tourner la 1920-155 à fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc aujourd'hui le soleil n'a plus de tâches visibles , çà sent la début du minimum!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Sylvain : Genika gère très bien le plein débit de la caméra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jp pour les rep
bon, vais encore t'embêter loll, c quoi ton pc si pas trop indiscret bien sur, car j'essaye de faire le tour en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais un grand écran performant, alors j'ai pris un" Gamer" un ASUS ROG modèle G751 SATA3 , SSD , 17.3" ,16GO RAM, Dalle IPS...etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant