Simon Fabre

Texture curieuse au terminateur élucidée...

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai repris le traitement de mon quartier du 27 mars à la 120 ED/Nikon D7100 après avoir eu un déclic!
J'ai réalisé que mes fichiers tif d'entrée dans Prism avaient déjà subi un petit débruitage au niveau de l'étape du tri, avant le compositage.
Certes ça les rendait plus esthétiques pour les trier, mais je me suis dit que lisser avant d'augmenter le rapport signal/bruit ne devait pas laisser l'information indemne.
Alors je suis reparti de ces tifs bien bruités, tels que sortis du boitier.
J'ai plus travaillé le masque flou aussi.
Et ça fait un petit changement: .
Bon l'image ne devient pas extraordinaire, mais elle retrouve un aspect plus naturel dans les basses lumières.

Je vous mets avant/après:

Avant, 75%:

Après, 75%:

Ca progresse...
Cordialement,

[Ce message a été modifié par Simon Fabre (Édité le 31-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus doux simon ,peut-être un peu terne

j'ai fait un essai à partir de la première:

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du bon tout ça ! Bravo Simon, tu vas devenir un maître en photographie lunaire à l'APN !!

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Simon,

effectivement c'est beaucoup mieux ! Tu avais vraiment une sorte de "bouillie" dans le terminateur vers les Apennins et là on voit réellement des trucs bien foutus. Je remarque aussi que ton limbe s'est amélioré également, bien jouée la correction ! Maintenant j'aime beaucoup et pis c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo: merci. Ton image ressemble à la première qui était un peu surexposée côté limbe. Et il y'a un peu de perte tu as je pense trop compressé! Enfin depuis une Jpeg il y'a vite une limite.
J'ai remis pour la deuxième version un chouille de luminosité un plus.

Merci Jean-Marc. Pas un maître non, mais un élève sérieux ma foi, c'est déjà un très bon objectif!

Valère: Tu avais bien vu le souci de texture! Et moi qui ne voyais rien... Comme quoi le partge est utile, merci. Content qu'elle te plaise mieux!

[Ce message a été modifié par Simon Fabre (Édité le 31-03-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis parti de ta première image ,c'est pas facile de corriger ,enfin ça passe le temps et puis avec nos écrans tous différents ,c'est difficile de juger vraiment
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo réessaie plutôt si tu veux à partir de la seconde, ça ira mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant