Q

Jupiter 11-12 Février 2015 - final

Messages recommandés

quote:
C'est comme cela que je voulais rendre les asticots, mais chuis par arrivé !

Es-tu sûr d'utiliser la bonne méthode ?
Mon petit doigt me dit que l'approche variationnelle et la régularisation vont bientôt donner un gros coup de vieux à certaines idées véhiculées dans ce post.
.
quote:
Je suis curieux de voir ce à quoi ms arrivera, mais j'ai bien peur qu'il n'y passe un temps fou pour rien ou pour pas grand chose.

J'ai déjà une version non optimisée sous Octave qui tourne depuis juin 2014 mais je veux faire quelque chose de plus général (astro, vision sous-marine, surveillance terrestre, médecine) et dans chaque domaine, je prends le temps de comprendre ce qui se fait. Le gros avantage avec l'astro c'est que je peux taquiner les astrams tout en développant une solution complète sous Julia. Pour la turbu en temps-réel c'est même ludique parce que je porte les algorithmes de recalage sur la console de jeu de NVIDIA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Mon petit doigt me dit que...

Oui, ton doigt il cause beaucoup (et à nous, pauvres astrams à ras de terre bien qu'ayant les yeux tournés vers le ciel, dans un langage bien ésotérique), mais contrairement à celui du Sage qui nous montre la Lune -non, pas celle de Lena ! - , il ne nous a pas encore montré Jupiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Pour moi, proche, oui, mais avec de multiples artefacts qui sautent aux yeux de l'astram pinailleur

Pas d'artefact quand je découpe l'image 256x256 en petites régions de 16x16 dans lesquelles le flou est pratiquement constant (ce que je fais dans un autre parcours ).
Dans une image dégradée par la turbu, le flou est spatialement variable mais la fonction d'étalement de point (PSF) peut être approchée localement par une fonction de flou spatialement invariante.

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 13-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ON VEUT VOIR Ju - pi - ter ! ON VEUT VOIR Ju - pi - ter !
ON VEUT VOIR Ju - pi - ter ! ON VEUT VOIR Ju - pi - ter !
ON VEUT VOIR Ju - pi - ter ! ON VEUT VOIR Ju - pi - ter !
ON VEUT VOIR Ju - pi - ter ! ON VEUT VOIR Ju - pi - ter !

La 256x 256 en 512x512 et TOUT LE CODE à Julia AVEC !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dément la qualité des images!
La Nasa fait mieux pour qq miyards de $ de plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacrée performance! bravo elles sont top ces Jupiter! Avec un 250mm en plus......Impressionnant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien je vois que mon post fait sa vie tout seul sans moi

Vl >> Eh oui, si tu n'avais pas remarqué c'est parceque je ne le crie pas sur les toits ! Meade ou Celestron, même combat... la qualité est irrégulière à priori...d'ailleurs je ne comprends pas comment des productions industrielles peuvent donner de telles différences d'un tube à l'autre...A priori, mon optique Meade n'est pas mauvaise, sans pour autant être parfaite : j'ai un petit peu d'astigmatisme. Mais en étant soigneux sur la collimation et la mise au point, ca sort quand même de bonnes images...surement meilleures que ce qu'on pourrait faire avec une optique de plus haut niveau mal collimatée et avec une mise au point négligée. J'attends maintenant de pouvoir faire la first light du c11...et comme toujours quand j'ai un nouveau télescope : il flotte

Alef il a bon gout

Diab >> oui je me faisais aussi la reflexion mais dans le sens contraire ! Prendre une NB pour accompagner ma couleur C'est peut être moins contraignant que les filtres. Il faut refaire la MAP dans tous les cas, mais avec la cam couleur ca sera une seule fois contre 3 fois avec les filtres.


ms >> de quelles vieilles idées parles tu ?
Je vais suivre tout ca, mais honnêtement pour le moment je suis à peu près persuadé que vous perdez beaucoup de temps pour au final obtenir un gain tout à fait minime par rapport à ce que vont donner des ondelettes ou un autre traitement classique. J'espère me tromper Mais on fait pas des images de rêve avec de mauvaises brutes. Même la NASA a renoncé à ces méthodes pour Hubble et a préféré retoucher l'optique de l'engin ^^


Pascal et Guy >> merci pour votre passage sur le post

Cordialement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour


Q }

je suis situé a quelques kilomêtres de Dombasle. Tu observes a quel endroit ? si tu veux me contacter par mail pour échanger,

br.351 at orange.fr

[Ce message a été modifié par robert bertrand (Édité le 17-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
J'espère me tromper...

Hé oui, Quentin

Quelques affirmations célèbres à méditer :

« Nous ne saurons jamais de quoi sont faites les étoiles. » (Auguste Comte - 1850, peu avant la découverte de la spectroscopie)

« La matière n’a plus de secret pour nous. » (Claude Bernard - 1874)

« Il n’y a plus de mystère dans la nature. » (Marcelin Berthelot - 1887)

« Tout ce qu'on peut inventer a été inventé. » (Charles Duell - directeur de la Commission des brevets américains, 1894)

« Le téléphone ? De la ventriloquie. » (Bouillaud - 1882)

« Chercher à faire voler un engin plus lourd que l’air serait une perte de temps. » (J.W. Rayleigh - Prix Nobel de physique, 1904)

« Les machines volantes plus lourdes que l'air sont impossibles. » (Lord Kelvin - mathématicien et physicien anglais, 1895)

« La radio n'a pas d'avenir. » (Lord Kelvin - 1897)

« L’exploitation de l’énergie nucléaire : un conte à dormir debout. » (E. Rutherford - Prix Nobel de chimie, 1908)

« La demande mondiale en ordinateurs n'excédera pas 5 machines. » (Thomas Watson - fondateur d'IBM, 1945)

« L'homme n'atteindra jamais la Lune, en dépit de toutes les futures avancées de la science. » (Dr Lee de Forrest - un des inventeurs de la radio, 1957)

Lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flatté que tu me compares avec ces illustres scientifiques Neb
Je plaisante, ca fait bien rire avec le recul, mais c'est sur qu'il y en a qui ont perdu des occasions de se taire

Robert >> Oui je connais bien Tonnoy et son célèbre camping

Cordialement,
Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 18-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Quentin

Je viens de mettre sur cette page une simulation de film Jupiter RGB, versions avec et sans bruit, qui se veut simuler une lulu de 150 mm dans des conditions de turbulence plutôt médiocres.
J'aimerais avoir ton avis sur la crédibilité de ce film et si tu as un peu de temps, voir ce que tu pourrais en sortir.

Merci

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 24-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant