patry

Jupiter avec GTR et ombre du 06/04

Messages recommandés

Tout d'abord l'image

Toujours au C11, barlow x2 Ultima, Tube allonge, Roue à Filtre (23A), ADC, QHY5L-2

Les conditions étaient moyennes avec une bonne image pour deux mauvaises. J'ai cru un moment à une décollimation et finalement je n'ai pas pu obtenir mieux que cette image avec beaucoup de focale (tube allonge) et l'échantillonnage tombe à 0,088"/pixel.
N'empêche, j'ai pu imager en 800x600 (j'ai laissé tombé le 640x480 vu la taille de la grosse ... 461 pixels de diamètre).

J'aime bien brusquer un peu le C11 (il adore ça je pense). La couche rouge est un poil moins bonne (moins d'images, plus de bruit) la verte un ton en dessous et la bleue à la ramasse. J'aurais du tenter le coup avec l'IR742 finalement et laisser tomber une hypothétique RGB !


Marc
Edit : ajout des paramètres dans l'image

[Ce message a été modifié par patry (Édité le 07-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo marc! une jupiter très détaillée avec ce filtre ! c'est dommage que tu n'aies pas pu sortir une couleur
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci polo
La durée de la capture était trop courte, il faudrait un miracle (ou une excellente dérotation) des couches vertes et bleues pour que cela ne finisse pas en bouillie colorée !
En fait j'expose sous les 20ms pour cette 23A, mais je suis à 30ms pour la couche R, G et il faudrait bien plus pour la couche bleue. Et là je me heurte aux limites de mon site qui ne me permet en général pas d'exposer si longtemps.

En fait j'ai du capturer à 50ms une fois en 4 ans avec des conditions vraiment exceptionnelles !

Il faudrait sinon je réduise mon agrandissement mais c'est compliqué avec l'ADC que je devrais alors démonter. Remarque avec Juju si haut c'est peut être pas "gravissime" non plus.

Pour en revenir à Jupiter, il y a un centre très actif, bien visible sur tout le spectre juste à coté de la GTR. D'autres l'on vu ce soir là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

Vraiment du très bon Juju que tu nous offres là ! Tu fais bien de le brusquer un peu ce C11, il aime ça apparemment !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Gérard.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant