Alchimiste23

Nébuleuse de la Carene - Lunette achro 150mm

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Faite hier et traitée ce matin, voici la nébuleuse de la Carene.
C'est pas parfait et je pense que ça manque un peu de temps de pose, vos conseils seront les bienvenus!

pour la technique:
-HEQ5 Pro goto / autoguidage QHY5L-IIc
-lunette achromatique 152mm f/8
-EOS 300d refiltré Baader + filtre Astronomik UHC-E
-19 x 2min30" au foyer
-traitement IRIS

version 60%

Pour les utilisateurs de réfracteur achromatique, remarquez comme l'usage du filtre UHC-E réduit le chromatisme, ça peut aidé!

à vos claviers et bon cieux!

[Ce message a été modifié par Alchimiste23 (Édité le 11-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous 4 pour vos compliments, et encore une fois n'hésitez pas à soulever les défauts à améliorer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
c'est pris à la main ou avec un trépied ?
Beau piqué, étoiles bien rondes mais les couleurs ne sont pas très vives, es tu sûr de ta BAL avec ce filtre ?

Bravo, très bien réussi

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, c'est pris avec un jetable scotché sur mon chercheur
Pour la balance des blancs...euh...aucune idée, mon EOS est defiltré refiltré Baader et j'applique les coefs que j'ai trouvé dans le livre de P.Lecureuil soit: R 1,1/G 1/B1,3.
Après je trafique un peu la saturation mais c'est tout pour les couleurs. Quand je cherche des images de référence sur le net j'en vois avec du bleu, peut-être que c'est ce qui me manque puisque justement le filtre coupe tout en dessous de 450nm. A voir..
Merci pour les commentaires
A+

[Ce message a été modifié par Alchimiste23 (Édité le 10-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Alchimiste !

Encore une belle image avec cette achro, c'est top ! Ton suivi est bon, les couleurs ne choquent pas.
Allez, pour te trouver un petit défaut, tu as quelques tachouilles de capteur par ci par là (notamment en bas à gauche, et une espèce de virgule en haut vers la droite). Pas grand chose à éliminer avec un bon flat

Sympa en tout cas !

Johann

[Ce message a été modifié par Astroyoyo (Édité le 10-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable ce que tu sors de ta lunette achro ! Superbe pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Johann pour les poussières sur le capteur, je n'avais même pas vu! la prochaine fois je ferais un flat!
Merci également à toi Nunky, c'est vrai quelle se défend pour une lunette achro acheté il y à 12 ans chez Nature et Découvertes... Mais je suis certain que beaucoup de ces lunettes (skywatcher, meade, celestron, bresser...) sont sous exploitée et que leur propriétaires sont découragés par les problèmes de chromatisme en photo. Pourtant des filtres UHC-E ou mieux RGB résolvent le problème. Même les utilisateur d'AP155 utilisent des filtres...

[Ce message a été modifié par Alchimiste23 (Édité le 11-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant