exaxe17 4955 Posted April 11, 2015 salut a tous !Une de mes meilleures a ce jour, j'ai pu profiter d'un calme au niveau du seeing . j'ai même pu installer mon ADC pour des captures en UV ( enfin le proche ultra-violet!) du coup j'ai augmenté mon tirage de ma powermate 5x.Par contre des nuages en altitudes m'ont bridé la couleur... toujours avec mon setup habituel, newton250mm, qhy5l , powermate 5x, filtre ir742 et w47 avec anti-ir:et une animation en ir composé de 3images, 17h10, 17h41 et 18h09:Sur la première planche je vois certain détails , le gros flou en forme de " s "qui se répète ,en plus léger bien sur, entre l'UV et l'IR.est -ce une fuite dans les UV avec mon filtre irpro742, ou bien mon anti-ir coupe pas assez le W47? that is the question!en tout cas je vous souhaite une bonne acquisition pour ceux qui ont un ciel clair et les autres ,une bonne nuit.stephane Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
wilexpel 8098 Posted April 11, 2015 Bon sang, c'est absolument F A N T A S T I Q U E !!! Les détails à couper au couteau, tu as bien fait d'amplifier, c'est vraiment payant ! Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12449 Posted April 11, 2015 Cette fois ci Stéphane, tu as choppé aussi une sorte de relief dans le dégradé des nuages, c'est nettement supérieur ! Chapeau bas. Share this post Link to post Share on other sites
astrocris 3210 Posted April 11, 2015 Très bel exploit.Un grand Bravo.Christian Share this post Link to post Share on other sites
SERGIT 5 Posted April 11, 2015 Bravo Stephane, superbes images et magnifique animation.Salutations.Sergi Share this post Link to post Share on other sites
MONA 7 Posted April 11, 2015 Salut Stéphane,Encore une bien belle série ! Jai réalisé quelques clichés au même moment avec des élèves dun lycée de Maubeuge, tes images me serviront de référence quand on abordera le volet traitement En ce qui concerne les points communs entre les couches nuageuses, je confirme quil nexiste pas de corrélation entre elles même si leurs formes sont parfois similaires. Tu peux aisément le vérifier sur tes anciennes images : il ny a pas de raison pour que ce soit le cas cette fois-ci, ce nest quun pur hasard si tu retrouves quelques points communs entre tes images.Tes filtres sont hors cause, tu peux les garder Giuseppe Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 4955 Posted April 11, 2015 merci William, je doit être pas loin des F/D 42, c'est qui est un peu exagérer pour la qhy5l...merci Valére, c'est vrai qu'un bon seeing et l'ADC m'ont permis de prendre quelques détails en plus.merci Christianmerci Sergi, je l'ai ralenti car on trouve qu'elle est un peu trop rapide:merci Giuseppe, et merci pour toutes ces précisions! Stephane Share this post Link to post Share on other sites
CATLUC. 2550 Posted April 11, 2015 BonjourEn ouvrant le post j'ai dit "Ah oui là c'est superbe" donc bravo.Bonne journée.Luc Share this post Link to post Share on other sites
POUPEAU 1292 Posted April 11, 2015 Magnifique ! Bravo Stéphane !Jean-Jacques Share this post Link to post Share on other sites
C8 plus 4 Posted April 11, 2015 BonjourGénial cette animation avec de superbes images Félicitations, belles prises ... A+, Philippe Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Pellier 7504 Posted April 11, 2015 Magnifique Stéphane ! Le W47 est vraiment un bon filtre.Mêmes réponses que Giuseppe. Share this post Link to post Share on other sites
Arno C 854 Posted April 11, 2015 Bravo! c'est une bonne période pour Vénus et tes images te place en haut du panier... le niveau de détails est impressionnant dans l'UV et dans L'IR.Des images de références pour cette période Arno Share this post Link to post Share on other sites
Philippoïde 5287 Posted April 11, 2015 Tres beau resultatGlob Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 4955 Posted April 11, 2015 merci pour tout vos commentaires, Luc,Philippe,jean jacques,Philippe,Nunky,Christophe, Arno et Glob! Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8102 Posted April 12, 2015 Superbes Vénus, bravo Stéphane ... Share this post Link to post Share on other sites
Diabolo 262 Posted April 12, 2015 Ah oui... quand même... super résultat, là, on va pas se poser la question de savoir si il y a des détails ou des artefacts Share this post Link to post Share on other sites
Pascal 77 0 Posted April 12, 2015 des superbes résultats sur cette vénus! et une belle animation, bravo! Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3514 Posted April 12, 2015 Superbes shoots Stéphane!!! Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 4955 Posted April 12, 2015 merci Baroche, Diabolo, Pascal et JP-brahicpour la peine j'ajoute une animation en uv: Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1484 Posted April 12, 2015 Superbes résultats... félicitations Stéphane Gérard Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33309 Posted April 12, 2015 c'est excellent et j'ai failli passer à coté!!! un grand bravo stéphane!! polo Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 5845 Posted April 12, 2015 Un réussite. Bravo !!C'est la version UV de l'ASH ? Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 4955 Posted April 12, 2015 merci polo,gerard, et christianoui c'est l'adc ash version uv Share this post Link to post Share on other sites