APO_Team

Le classique des classiques du Ciel Austral: La Carène depuis San Pedro de Atacama

Messages recommandés

Un superbe classique!!
Un poil de réduction de bruit en moins et encore une légère ddp et je suis preneur ;-)
Hâte de vous rejoindre sous ces cieux!
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Jérome, bon je le répète, il y a zéro réduction de bruit ici ! c'est lisse naturellement avec ce ciel, on n'y peut rien

@+, Thierry / APO_Team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes Richard... et puis c'est pas l'objet le moins photographié du ciel non plus... donc pour faire une découverte par là... ca doit pas être simple !

Q

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 12-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry,
Je crois qu'il va quand même falloir rajouter un peu de bruit sur vos photos, les gars. On n'a pas l'habitude dans l'hémisphère Nord. C'est lisse comme un c.l
Et puis, c'est pas tout ça mais il vous manque une petite centaine d'heures de poses en OIII, H-alpha, S-truc et tout ça.

C'est une image franchement impressionnante. Et c'est que le LRVB... On retrouve déjà les objets photographiés par Hubble. J'attends les couches narrowband avec impatience, surtout dans la région du Trou de Serrure, de Trumpler 14 et de l'objet de Herbig-Haro qui est légèrement au dessus.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nico, venant de toi le compliment nous fait plaisir !

Laurent : merci !

Vincent : comme tu dis on n'a pas l'habitude ...bon en même temps la carène, y a du jus !
On travaille sur le SHO, mais ça devrait te plaire

Merci Philippe !

@+, Thierry / APO_Team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe, le traitement est top.

Bravo,
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la popoteam

Oui, voilà, c'est le mot que je cherchais...."classique" !!! .... vous pourriez faire un p'tit effort svouplait

Allez bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une superbe image de la plus belle nébuleuse du ciel ! Le rendu est magnifique et les couleurs sont superbes, comme sur votre image des Voiles. Un régal !

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous encore

Gilles, tu vas voir y aura bientôt du moins classique

@+, Thierry / APO_Team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les amis, comment ca se passe maintenant?... ca fait quoi... 6 mois à la louche que l'obs est en service. Déjà, ca se fête:-)
Très belle version de la Carène. Ce type d'objet ce prête bien à la config. choisie.
Bravo!!!

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Laurent ...oui 6 mois comme tu dis ça s'arrosera ! ...au pisco un de ces jours j'espère
Depuis décembre Alain n'est plus intervenu une seule fois ! Ah si une ! il avait coupé le jus ! ...mais niveau matos tout roule, on touche du bois...
@+, Thierry / APO_Team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Groupe!

Magnifique comme toujours! Heu! plutôt depuis six mois!!!

Vous fait une sacrée job les gars. Tranquillement, vous redéfinissez les objets du sud...

Cette Carène est plus que Magnifique.

Bravo à vous tous

Martin

[Ce message a été modifié par Martin Bernier (Édité le 20-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Martin

venant de toi ça nous flatte ! c'est sûr qu'on a une belle liste d'objets devant nous à découvrir

@+, Thierry / APO_Team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la popoteam ((c) Sandra et Gilles)

Une sacrée image ! Quelles couleurs et nuances ! Un vrai régal.

Une image très douce qui mérite à mon avis un peu plus de renforcement des détails. Après, ca devient aussi un vrai régal en full Mais c'est certainement un parti pris de nous la présenter comme cela.

Bravo à vous et maintenat que c'est fiabilisé à 100% (?), ca va faire mal au ... yeux bien sûr

Joli joli joli

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment magnifique !
Content pour vous que votre matos tourne aussi bien depuis l'autre bout du monde.

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Marc, comme tu le dis on a préféré garder quelque chose de soft mais c'est une affaire de gout, c'est clair qu'elle en aurait sous la pédale

merci Stéphane, c'est plus brillant que les Voiles

merci Lionel oui c'est quand même fou ce qu'on peut faire en remote à 12000 km ! on s'émerveille chaque jour...

@+, Thierry / APO_Team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant