patry

Jupiter 13/04 animation et RGB

Messages recommandés

L'animation d'abord, c'était en fin de séance et les conditions se sont pas mal dégradé par rapport aux conditions au crépuscule. Le seeing était annoncé à 4;5 par météoblue mais c'était sans compter sur le vent et un jetstream à 2m/s => des ondulations amples mais beaucoup de détails parfois.

Voila ce que j'avais en début de séance ...

Et enfin une RGB


C11, barlow x2, roue a filtre, ADC, QHY5L-2
Firecapture
Autostakkert
Registax
WinJupos


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo marc pour ces images et animation! c'est très bon!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animation saisissante de détails et de relief.
Très belle image
Une belle réussite cette soirée.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, je suis un peu déçu par la couleur mais j'ai du faire deux dérotations de suite ; dérotation RR, dérotation GG et dérotation RGB alors que finalement ce serait plus simple de rentrer toutes les images en séquence (RGBGR) et de laisser winjupos se débrouiller seul.
A refaire donc !

Par contre winjupos ne peut toujours rien pour éviter le flou du satellite visiblement.

L'animation a été faite avec PIPP (je n'avais pas vu cette option préalablement) en étant assez doux sur le traitement (cause présence du satellite justement). Cela donne du relief à la capture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Marc ! J'ai essayé en même temps mais ça bougeait trop, dommage, le "tableau" était superbe et tu l'as capturé ! L'animation est bien sympa.

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 15-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une belle photo!
j'adore tes gros plans de Jupiter!
et l'animation est pas mal du tout!
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Diabolo. Toi tu boxe dans une autre catégorie où le ciel est beaucoup moins facile à exploiter que moi (déjà que c'est pas simple chez moi ...).

Philippoïde> en effet j'ai souvent une couche verte & bleue pas terrible il faudrait que je démonte ma RAF pour voir si les filtres ne sont pas trop sales. Je vérifie régulièrement le 23A, le R et le L mais pas trop les 2 derniers. Après c'est sans doute aussi lié au fait que mon C11 bin il aime (beaucoup) que le rouge ! Là avec de l'IR en plus c'est du bonheur.

exaxe17n christian> Quand je vois pas mal de détails sur les captures j'ai tendance à vite ajouter l'une ou l'autre des bagues allonge pour augmenter le F/D c'est vrai. Bon là j'y suis allé un peu fort c'est vrai mais sur une animation cela passe encore je trouve.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli Marc. On est plutôt pas mal espacé dans le temps je trouve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL> Dans ton post je pensais à l'animation du lendemain (14) mais finalement non postée et j'ai finalement tout poubellisé. Mais on se suivait de près.

jp> merci, le C11 se défend bien dans le rouge, à moins que cela ne soit les conditions météo qui ne me permettent tout simplement pas de changer de filtre. Certainement un peu des deux.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant