ValereL

Croissant croustillant du 230415 au C8 !

Messages recommandés

Salut les amis,

cette fois ci, je ne vais pas faire la fine bouche, j'ai obtenu un bon p'tit croissant avec la texture que je voulais obtenir ! Les films étaient bien meilleurs visuellement que la veille, il n'y avait pas de turbu méchante proprement dite. Les traitements sont identiques à part que je suis passé à 400 images gardées par film. Sur une suggestion de Lucien, j'ai fait aussi des versions couleurs normale et saturée ( plus facile que je pensais ).
Pour rappel : C8 sur CG4 + ASI120MC au foyer. 15 sers de 1500 images. Prétraitement sous as et traitement sous Iris.
Pour Quentin, j'ai gardé le multipoints à 60 car la différence était quand même plus sensible que je le pensais sur les bords par rapport au single.

La version à la taille d'acquisition : http://www.astrosurf.com/astroanim/lune/lune230415-c8-100-.jpg

Une version à 70% pour le forum :

La version couleur à 70% : http://www.astrosurf.com/astroanim/lune/lune230415-c8-70-couleur-.jpg

Une version à 40% plus saturée pour le fun !

J'espère que ce croissant vous plaira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valère, ce croissant est incontestablement plus croustillant que celui du 22... joli boulot

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes croissants, miam! bravo Valère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère !tu renoues avec le piqué et la douceur sur ce croissant de lune! c'est excellent! bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère !
En voilà un beau croissant !
Un beau poster pour mettre dans ta salle à manger ...LOL
Un poil surrex sur le limbe ....sur mon PC ...le reste est nickel pret pout une ballade en vidéo !! :-)

Sinon j'ai fait la connaissance de ton ami Roger ...super sympa!Nous avons passé le samedi ensemble (commission SAF du Soleil....je n'en fait pas parti mais j'était invité (Astroclub 02)! Météo pas top évidement !

A+
Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère,
Très sympa ce croissant au C8.
Elle m'intéresse ton image d'autant plus que je peux comparer et voir un net gain en résolution par rapport à la mienne prise le même jour.
Et tes détails loin du terminateur son bien plus évidents, conséquence d'un rapport signal sur bruit plus favorable à un traitement plus prononcé.
C'est beau!
Pour chipoter, c'est juste dommage, si tu permets, que le limbe Ouest soit un peu dédoublé
Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les amis !
Oui évidemment il y a quelques petits défauts avec des surexpositions sur le limbe ( oubli de monter le gamma pour préserver le terminateur, du coup elle était un peu sombre après le montage de la mosaïque ) et écho sur certaines zones du limbe. Disons que la lune était plus haute que la veille mais pas bésef non plus.

Robert, je pense que tu parles de Roger Marical, toujours au poste effectivement !

Pierre Alain, mais ouais dis donc, il a un sacré compteur le p'tit Paul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, celle-ci est mieux que la précédente.
On a presque la meme mosaique mais je regrette d'avoir fait la mienne un peu trop tôt. Je n'ai que 2 dômes dans la région de Cauchy alors que tu en as un paquet. Bravo Valère
Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est absolument superbe !
Bravo Valère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux ! Tiens je vais voir ton Petavius Phil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du grand Valère, avec le bonus de la couleur, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bon ,ça croustille et ça pique .

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils étaient pareils Polo, mais maintenant t'es devant! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !
Chais pas comment vous faites avec vos compteurs Pierre Alain et Paul ! Gadez, moi, je ne fais rien de spécial, je ne vais pas au bistrot, je visite assez peu de posts et fais très peu de commentaires, et j'ai un compteur à plus de 23000 messages ?! Faudrait m'espliquer comment c'est possibe ! Ce nombre est impossible, j'en ai gagné plein en bonus, je ne vois que ça. Jean Philippe pourrait m'éclairer, mais je ne le vois jamais dans mes posts
Mon cher Pierre Alain, je vois que tu ne vas pas tarder à me dépasser non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes Valère, c'est plus confortable de travailler au foyer et cela fait de magnifiques clichés

Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Olivier ! Oui au foyer c'est le mode pépère comme j'aime souvent, sauf que, je ne sais pas si tu as remarqué, mais j'ai fait 15 sers pour être vraiment sûr de ne pas faire un trou... ...Et il était moins une quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe mosaïque Valère et toujours bien traitée
J'adore la version couleur... ca fait plus réaliste.

Je n'avais pas fait le test sur une zone avec le limbe Donc en effet c'est possible que ca soit mieux dans ce cas là

Cordialement,
Quentin

PS : il faut que je me motive pour faire la mienne...

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 27-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Quentin et Jean Christophe !
Le gros a repris du service ce soir pour la lune pour des forts grandissements ( là je ne peux absolument pas la faire entière ) et un p'tit peu de Jupiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant