Gerard THERIN

Croissant de Lune du 23 Avril 2015 - SW 120ED & mosaïque de 7 images

Messages recommandés

Bonjour,

je vous présente ce croissant de Lune du 23 avril 2015 qui a été réalisé dans des conditions de turbulence sensiblement moins favorables que celui du 22 ! En effet, les images étaient très bonnes à 19h00 et elles se sont constamment dégradées au fur et à mesure de la tombée de la nuit et je n'ai pu faire que 2 séries de 7 films avant que la turbulence ne devienne trop pénalisante

je vous présente directement une image à 80% dont la focale de prise de vue est plus réduite (barlow 3x) pour pallier à la turbulence grandissante :

Voili voilà

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la turbulence n'était pas de la partie et pourtant tu sors de sacrés détails sur cette image avec une lunette de 120!! bravo gérard!
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 26-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Gérard, on se suit dis donc.
On a eu l'inverse au niveau des conditions, mais tu sors tout de même un très beau croissant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo, fort heureusement j'ai eu le temps de faire 2 série de 7 films (soit 2 mosaïques potentielles) avant que la turbu ne parte en vrille !

Merci Valère, c'est amusant comme on a fait les mêmes nuits (sans concertation préalable) et la différence de comportement des images suivant le lieu ! Dans mon cas, c'était meilleur le 22 avril alors que toi c'était l'inverse... en fait, c'est pour qu'il y ait des bonnes images pour tout le monde

Merci Thierry, je suis ravi que ce croissant te régale les yeux

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Gérard.
Superbe croissant. Quelle quantité de détails!! Du beau travail.
A lunette égale, ta caméra me met une sérieuse valise par rapport au réflex.
Mais le rendu est aussi plus dur (quelques zones blanches près du limbe, que tu avais aussi sur celui de la veille), ça fait moins pastel.
Deux rendus complémentaires.
Je vois depuis un autre écran que chez moi, un dégradé de gris en escalier au niveau du terminateur... Tu confirmes? Question d'écran peut-être.
Une bien belle image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bien beau croissant Gérard, malgré des conditions défavorables !!

Bravo !

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Gérard.
Superbe croissant. Quelle quantité de détails!! Du beau travail.
A lunette égale, ta caméra me met une sérieuse valise par rapport au réflex.
Mais le rendu est aussi plus dur (quelques zones blanches près du limbe, que tu avais aussi sur celui de la veille), ça fait moins pastel.
Deux rendus complémentaires.
Je vois depuis un autre écran que chez moi, un dégradé de gris en escalier au niveau du terminateur... Tu confirmes? Question d'écran peut-être.
Une bien belle image.

Merci Simon
le rendu plus dur provient simplement d'un réhaussement global de l'image qui était assez sombre... ce qui a généré quelques zones blanches près du limbe et je te confirme aussi pour les escaliers au niveau du terminateur car le fond de ciel était trop clair lors de la prise de vue (il ne faisait pas complétement nuit) et le réhaussement n'a pas amélioré la chose à ce niveau !

Merci Johann

[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 26-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Gérard !
Tu as presque autant de détails que moi sur PETAVIUS au C14 !
Par contre, moi je jette l'éponge pour une mosaïque complète !
Concernant les conditions, j'ai eu les mêmes que toi : dégradation progressive à partir de 21h45/22h00 locales.
Mais çà fait quand même plaisir de pouvoir imager un peu ... depuis le temps !
A+
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gérard !

Belle lune avec de jolis détails même si tu avais de la turbulence.
Tu nous fais un retour bien sympathique

Bien joué avec 120mm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Gérard pour cette très belle mosaïque malgré les conditions peu favorables !

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Phil, Pierre-Jean et Eric

pour phil
je te remercie mais ton pétavius a tout de même bien plus de détails et c'est très bien comme cela... cela reste dans l'ordre des choses

pour Pierre-Jean & Eric
ce n'était pas gagné à cause de la turbulence grandissante mais finalement, je suis assez content d'avoir réussi à faire cette mosaïque... et tout aussi satisfait qu'elle soit à votre goût

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, rien à redire !
Jvais revendre les télescopes et acheter une chinoise de 120 moi !

Cordialement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant