patry

Jupiter le 21 et le 23 avril

Messages recommandés

Conditions qui se sont dégradées sensiblement entre le 21 (correct) et le 23 (très moyen) au point, d'essayer de raccourcir mon tirage, en vain, j'aurais du capturer au foyer je pense ...

le 21/04

le 23/04

Au 23A dans les deux cas, les filtres rouge & vert passaient déjà moins bien !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De très belles images malgré tout, bravo Marc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de jolis détails sur Juju et puis quand les conditions ne sont pas au rendez-vous on ne peut faire de miracle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo marc ! très belles images ! le 23A est moins sensible à la turbulence que le filtre rouge ,bon à savoir!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baroche> merci.

Will> non tu a raison, autant le 21 il fallait tenter le coup, autant le 23, j'aurais du rester au chaud sinon à faire croire que le C11 n'avait que 100mm de diamètre !

polo> Le 23A n'est pas un interférentiel, et c'est un filtre (rouge) qui laisse passer pas mal d'IR. Avec un ICX618 sur un fond de ciel de jour j'ai autant de flux au 23A qu'avec un filtre L (sans objectif, même exposition, même niveau d'image à peu près).
Et c'est la part d'IR qui illumine le capteur qui est plus "stable" que la fraction visible qui rend l'image plus propre.
Comme mon C11 excelle dans le rouge (et certainement l'IR) c'est finalement mon filtre le moins cher que j'utilise le plus souvent !
Par contre quand le ciel est plus calme, le filtre R reprend l'avantage (résolution) puis le vert quelques jours par an (le bleu je sais pas, cela ne m'est jamais arrivé quelque soit l'instrument).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

sympa tout de même pour les conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant