Jordi Borrell Delpeix

Jupiter le 24 Décembre 2014

Messages recommandés

Bonjour,
après plusieurs semaines complètement étouffé par le travail, je peux enfin respirer et avoir le temps de commencer à traiter la pile d'images que j'ai en attente.
Je continue où je me suis arreté: Jupiter à Noël ...
Pièce jointe 4 images à des échelles d'image différentes, tous correspondantes à la nuit du 24 Décembre.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des bleues comme j'en rêve !!!
Bravo c'est excellent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide ! Je ne crois pas avoir déjà vu de si belles images faites avec un C9.25. Les couches bleues sont magnifiques. Bravo !

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un peu de retard...mais de superbes images néanmoins

Cordialement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo,c'est somptueux.
Des images que je reve de faire un jour.
J'adore en particulier la premiere avec les satellites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis surpris du peu de reponses a ce post vue la qualite des images.
En tous cas j'attends avec impatience les images en attente de traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolie serie!
belle couleur et définition
bravo
stepane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images!!!
Peut-être bien une référence au C9???
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques images de jupiter !! la définition est très bonne!!bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai !les images dans le bleu sont meilleures que la couche rouge et couche verte ,ce qui est très rare !! surtout sur un sc!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble avoir lu que les C9.25 s'en sortent mieux dans le bleu que les C11 et C14... si quelqu'un pouvait confirmer voire expliquer

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bufff! combien de réponses!

Merci beaucoup à TOUS pour vos commentaires.

Q:
Excusez moi, mais je suis toujours en retard avec le traitment des images. C'est pas un problème avec la Lune mais trop tard pour Jupiter.

Astrogatel:
J'ai beaucoup d'images à traiter, les prochains jours tu en auras marre de moi :-)

Polo:
"c'est vrai !les images dans le bleu sont meilleures que la couche rouge et couche verte ,ce qui est très rare !! surtout sur un sc!"

Ces images bleues sont tres bonnes, mais j'en ai de beaucoup plus fines quand le seeing est bon.
Nous sommes habitués à voir de meilleure resolution sur le couche rouge que sur le bleu, parce que on travaille presque toujours avec l’atmosphère trés turbulente.
Cest vrai que la turbulence affecte plus la lumière bleue que la lumière rouge et les défauts optiques du télescope ont plus d’effet dans le bleu.
Mais c’est dans le bleu que la résolution optique est la plus importante et c’est ce qui arrive quand tout va bien et on a de bonnes conditions,de l’état du ciel jusqu’aux réglages de la caméra.

La comparaison avec une image infrarouge serait encore plus frappante par rapport à la perte de résolution.

la différence de résolution entre B et R sera moins facile à voir avec des instruments plus puissants, mais elle se verra de temps en temps. D’un autre côté, avec de petits télescopes, cette situation risque d’être assez fréquente surtout s’ils sont optiquement très bons :-)

J'ai de la chance, j'ai un bon seeing (très rarement, mais ça m'arrive de temps en temps) et j'ai un très bon télescope. Avec tout ça c'est facile!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En terme de résolution c'est proche de ce que fait notre Polo national... et les instruments sont similaires aussi

Intéressant Polo, merci pour le lien.
La formule edge HD semble améliorer quelque peu les choses... mais pas énormément. Par contre les C8 et C9 sont au dessus du lot... j'aimerais bien comprendre pourquoi !

Cordialement,
Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 02-05-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes Juju de référence, la couche bleue pique vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whouah
Superbe définition, superbe traitement et couleurs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant