Jordi Borrell Delpeix

Jupiter le 24 Décembre 2014

Messages recommandés

Franchement... ca donnerait presque envie d'acheter un C9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai un XLT et quand je vois ces images je suis sur le "cucu" et dit un grand bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

très chouettes ces Jupiters Jordi, j'aime bien la grande finesse obtenue !
Quentin : "Par contre les C8 et C9 sont au dessus du lot... j'aimerais bien comprendre pourquoi !", pour moi ça ne me semble pas archi étonnant. Depuis des lustres, il semble qu'au delà d'une ouverture de 200mm, il est largement admis que c'est beaucoup plus difficile d'obtenir le graal en terme de résolution. C'est donc assez logique que les excellentes images ne courent pas les rues au delà de cette ouverture. Il n'y a probablement pas que le critère de qualité, s'il y en a une, je ne pense pas que le C9 soit de meilleure facture que le C14 par exemple, enfin ça m'étonne un peu. C'est plutôt une histoire de statistique beaucoup plus sévère pour les grands diamètres non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Petit Ours, Johann,Quentin,wilexpel, pascal C03,guy03 et VL!

Quentin :
"Par contre les C8 et C9 sont au dessus du lot... j'aimerais bien comprendre pourquoi !":

Le Celestron 9'25, a la particularité originale d'avoir un miroir primaire rapport focale f/2,5, au lieu de l'habituelle f2. Le secondaire est également moins puissant (4x au lieu de 5x) et probablement, ces deux facteurs, sont la raison de la bonne performance de ce modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant