pacal

venus du 29/4 RVB et IR

Messages recommandés

bonjour a vous ,

j'ai retenté ma chance après de nombreux échecs mais cette fois en forçant sur les curseurs et en effet y'a du mieux dans l'IR et une RVB pour le fun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pascal! j'ai moi forcé sur les curseurs pour faire apparaître des détails sur ma seule image de vénus !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe! la couleur est tres belle aussi!
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bien belles images Pascal!
Il faut effectivement laisser tomber la douceur avec Vénus en IR pour voir quelque chose, elle préfère les traitements virils
Giuseppe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images, bravo Pascal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça casse la baraque Pascal, l'IR est très détaillée, bien joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal,

super bien joué cette vénus ! Tu donnes en même temps l'impression que le traitement n'est pas poussé, belle prouesse !
Tu m'apprends un truc, je pensais qu'on pouvait avoir des détails uniquement dans l'UV mais on voit des tas de trucs aussi dans l'IR. Pourrait on additionner deux images dans ces deux longueurs d'onde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de votre visite ,

Valere , certain produise des rvb a partir d'image IR+UV , ça donne ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit beaucoup de détails en IR, c'est impressionnant.
c'est un beau resultat
Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, même si on en voit malheureusement souvent, faire des IR(G)UV (ou des CH4-V-Violet ou autres bizarreries)sur Vénus n'a pas beaucoup de sens !
Sur l'image postée dernièrement par Pascal, on pourrait croire que les structures blanches correspondent à des nuages d'altitude, or il n'en est rien c'est juste des zones où le marqueur absorbant l'UV est moins concentré, quand à la couche visible dans l'IR elle est située 10 km plus bas et se déplace plus lentement que la couche supérieure. Une telle image est difficilement interprétable.
Si vous voulez faire du RVB, et bien...faites du RVB !

Les RVB réalisées par Stéphane (Exase17) et Christophe Pellier en sont de très bons exemples.
Giuseppe

[Ce message a été modifié par MONA (Édité le 03-05-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images, bravo !

Pour l'image IR(G)UV que tu présentes, rendons à César ce qui appartient à Emil Kraaikamp ... elle est superbe !

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est très chouette la texture obtenue sur cette image couleur des extrêmes .
Mona, m'ouais, y'aurait beaucoup à redire sur l'interprétation des couleurs en imagerie CP, et encore je ne parle même pas des traitements de plus en plus abusifs !
Les planéteux ont donc bien le droit aussi de faire un tout petit écart comparé au CP sur les couleurs non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant