ValereL

Vidéo avec les magnifiques animations solaires de Pascal ( PPAQU )

Messages recommandés

Salut les amis,

suite à l'animation postée par Pascal dans ce post : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/043869.html

J'ai proposé à Pascal un petit essai vidéo à partir des 3 animations qu'il a réalisées, avec une interprétation très libre. C'est avec grand plaisir que je vous la propose ici !
Dans un premier temps je ne peux proposer que la version Youtube, la version lourde en WMV largement supérieure ( 155 MO ) viendra plus tard.
Dans cette vidéo, c'est la musique qui est totalement maitre dans le scénario ! J'ai choisi un extrait de "Prélude à l'après midi d'un faune" de Debussy.

Une seule suggestion peut-être, ne pas visionner la vidéo en plein écran, car certains panoramiques très serrés provoquent un suréchantillonnage sévère.
Encore un grand merci à Pascal pour le prêt de ses magnifiques gifs !
A+ pour la version lourde.

Bonne visu !
http://youtu.be/KS7dm3xZNZg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo à vous les deux!!! très bonne coopération pour sortir une excellente vidéo!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment superbe, bravo à vous deux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Un beau travail d'équipe à 4 : Valère, Pascal et deux Bussy

quote:
la version lourde en WMV largement supérieure

VL, il te faut abandonner le WMV (conteneur propriétaire) et ses codecs maintenant dépassés (créateurs de blocages d'images, (en particulier sur les images aquatiques mouvementées) et utiliser les conteneurs MP4 ou MKV avec le codec AVC x264 (et AAC pour l'audio).

Vois avec les gratuiciels Avidemux (plus simple pour commencer) et Handbrake ou encore Super.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 03-05-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regarderai ça en rentrant de vacances avec une vrai connexion internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, les magnifiques résultats de Pascal bien mis en valeur par notre Valère National !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars, oups et merci beaucoup !

j'opte pour le WMV depuis quelques temps Neb car je trouve que c'est un des meilleurs rapport qualité/poids !! C'est d'ailleurs ce conteneur que j'avais choisi finalement pour "Objectif lune II", aucun soucis de lecture sur les ordis et même qualité pour un poids plus léger de 100MO par rapport à l'excellent AVCHD de chez Sony !
Je ne fais plus de compression en dehors de Sony Vegas, la perte de qualité est trop grande.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 03-05-2015).]

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 03-05-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je ne fais plus de compression en dehors de Sony Vegas, la perte de qualité est trop grande"

Quel que soit le codec, les règles de compression sont ajustables mais il faut se taper les tutos avant !
Par contre les valeurs proposées par défaut sont des valeurs passe-partout pas forcément optimales dans tous les cas, en particulier pour les mouvements d'étoiles où il faut couramment doubler sinon tripler le débit moyen et aussi pratiquer le codage en deux passes en débit variable.
Plus grave, avec certains logiciels, si on a eu le malheur de modifier un réglage de codec sans savoir ce que ça fait, le codec reste généralement positionné par défaut sur ce réglage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal !
"Par contre les valeurs proposées par défaut sont des valeurs passe-partout pas forcément optimales", oui comme par exemple la compression en auto, c'est souvent du grand n'importe quoi.
Neb, je me suis tapé l'apprentissage de SV pendant longtemps ( et c'est pas fini ), je n'ai pas le temps de me coltiner des tutos divers et variés, d'autant que son module de compression est proprement excellent !
Il y a une époque où je faisais un master AVI que je compressais ensuite pour le partage avec FreeMovieMaker, cette époque est révolue, mieux vaut rester dans le même logiciel du début à la fin.
Tu as bien zieuté la version à 155 MO ( je n'ai pas obéi à la proposition par défaut remarque bien ) ? C'est du très bon WMV, Il y a quasimment zéro défaut par rapport au master non compressé ! La version Youtube est dans les paquerettes à côté !
D'accord avec toi, le WMV de sortie des logiciels gratos, bof, bof effectivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages, et bravo à Valère, le pro de l'anim , pour sa "mise en scène" de mon animation !
Valère, effectivement sa passe mieux en mode "réduit". La version WMV est excellente !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très heureux que ça te plaise Pascal ! J'aime beaucoup le collaboratif et dès que je tombe sur un truc qui m'interpelle beaucoup comme ces animations, c'est un énorme plaisir de construire quelque chose de complémentaire ! D'ordinaire, je mets une musique à moi dans la bande son, mais il se trouve que j'écoutais du Debussy dans ma voiture et ça a fait tilt en pensant à ta première animation ( tu n'avais pas encore posté les deux suivantes ), c'est ensuite que je te proposai cette collaboration... Il est possible que j'ai été un p'tit peu influencé indirectement par le film "Les flammes du soleil" de Bernard Lyot, il est disponible sur Internet dans le cas où tu ne connaitrais pas ce film.
Tu as vu un peu l'énorme différence entre le master et la version Youtube ! Youtube c'est bon pour regarder des gags et cie mais pas super top pour l'imagerie astro.
J'ai mis un petit texte accompagnatif dans la page correspondante si ça t'intéresse : http://www.space-music.net/mapage10/index.html
J'ai juste un petit correctif à faire plus tard, le lien n'est pas sur l'aperçu comme indiqué mais indépendant.
Encore un immense merci pour ce partage Pascal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, VL, ça me fait penser que j'ai toujours sous le coude le film à sonoriser dont on avait parlé, je te l'envoie par pli séparé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Neb, ça ne se voit pas mais je suis sur l'ile de Noirmoutier pour quelques jours, donc pas chez moi , je verrai tout ça tranquillos dès que je serai de retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, ne t'inquiète, VL, moi aussi je suis condamné au (très très) bas débit pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi aussi. C'est une ile magnifique encore bien sauvage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe vidéo!!! Bravo pour ce travail d'équipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JP pour ton passage !
Valère, je viens de regarder à l'instant le film de Bernard Lyot que je connaissais pas. Malgré les effets du temps sur l'enregistrement, ce film est carrément impressionnant ! 10 heures de captures en moyenne pour chaque animation ! Bon, là, on joue petit joueur . C'est vraiment du grand spectacle !
Sinon, je viens également de visualiser sur ma télé ta vidéo. Bon, passer de 21 à 42", ça change la vie et surtout ça passe très bien !
Je suis vraiment content de notre "collaboration" !
Pascal

[Ce message a été modifié par PPAQU (Édité le 05-05-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JP !
Pascal, j'ai projeté la vidéo à la soirée publique de l'Observatoire de ce samedi, en parlant de toi évidemment ( tu as du sentir tes oreilles siffler ), effectivement j'ai été agréablement surpris de la qualité pour la grande taille sur l'écran, ça passait vachement bien ! Et je te dis pas comment l'assistance a été saisie par la tache et aussi sur la durée de vie moyenne des "grains de riz" ! Beaucoup ne savait pas qu'on pouvait voir autant de choses à la surface !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci également !
Valère, je me disais bien aussi... J'ai failli aller voir un ORL . En tout cas, c'est sympa que l'anim et ton montage vidéo aient pu servir pour une animation grand public .
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation! un très bon exemple de coopération.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète Pascal, je tai présenté comme un des meilleurs imageurs en lumière blanche du moment ! Toute façon y'a qu'à regarder et on se tait.
Merci Sergi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant