FranckiM06

le groupe de M98 avec M99 et le triplé de ngc 4216

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Etant peu disponible depuis le mois dernier, voici une image de ce groupe de galaxies que je trouve intéressant. J'ai essayé de faire un cadrage pour que je puisse avoir le plus de galaxies connues dans le même champ.
Pour cette image, il y a 24 x 300s à 800 iso sans autoguidage avec la TSA et le D610;

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau grand-champ, bravo Franck ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ces grands champs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, c'est très sympa et je suis content de voir qu'elle vous plait. J'ai fait une autre version car j'avais un léger gradient qui restait:

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la non...
tu t'es foutu dedans a vouloir tout faire... faut choisir pars qu’un grand champ central presque vide avec de ziguigui en périphérie.. non
fallait mozaiquer la... dommage pars-que par ailleur ça envoie bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui peut-être mais j'aime bien comme ça et encore elles ne se trouvent pas tant que ça vers le bord car à l'origine, l'image est plus grande mais vu que ça vignette, je recoupe en enlevant 10 ou 15mm tout le tour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci djorgedacosta,
Oui moi aussi je ne vois pas ce qu'elle a de foutu cette image surtout que si j'avais cadré juste un objet en Full Frame, ça aurait fait un rendu vraiment petit avec rien autour alors que là, on a la possibilité d'avoir plusieurs galaxies dans le même champs, alors je ne vois vraiment pas ou est le problème.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle image tout de même,
c'est pas évident de trouver le cadrage parfait !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Franck !
Pour le cadrage, ça se discute évidemment et c'est vrai que le centre est un peu vide.
Cependant je pense que tu souhaitais faire un tir groupé.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucien et Daniel de vos avis.
Oui, cela dit j'aurai peut-être du seulement cadrer dans l'autre sens que M99 et M98 mais bon, je voulais faire une cadrage groupé avec la 4216 !
Bref, je ferais mieux la prochaine fois.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Franck, tout en douceur...ah ! le grand champ !! en fait on se rend toujours compte qu'on a jamais assez de champ
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry de ton sympathique message et de toujours apprécier mes images quand d'autres trouvent quelque chose à redire. C'est vrai que j'apprécie de faire des grands champs avec ce Full Frame.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant