Gerard THERIN

Soleil - Haute résolution en LB sur le groupe AR 2339 (C8 EdgeHD)

Messages recommandés

Superbe gros plan Gérard ! on attend la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Gerard

bon, l'optimisation du tube semble avoir porté ses fruits ;-)

photos bien piquées !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf, il me reste une place pour te dire bravooooooooooo!!

vraiment très bon.

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je passe un peu tard et tous à été déjà dit, mais bravo quand même pour ces superbes images au C8!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal, Riton, Christian(s), Arnaud1, Bruno & Pascal77

pour Riton

quote:
Il me semble que la respectabilité de ce tube est tout à fait honorable à la vue de ce remarquable résultat.... du coup pour sa première sortie tu plafonnes presque déja, c'est balot ... va te falloir du vrai matos d'homme

C'est sur que les petites caméras planétaires ont bien changé la donne depuis "l'archéophotographie" et pour le coup, on s'approche rapidement des limites (enfin, si la turbu le permet) et maintenant (comme on en a longuement discuté) la balle est dans ton camp

pour Arnaud1
effectivement, il semblerait que le résultat aille en ce sens

Gérard

[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 12-05-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle résolution!! Il marche bien ce tube Par contre le traitement n'est-il pas un peu dur?

a+

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci AlSvartr & Patrick

pour AlSvartr
je ne pense pas que le traitement soit trop dur d'autant que les détails dans les ombres et pénombres sont bien visibles... mais ce n'est que mon avis personnel

pour Patrick
Finalement, c'est un peu comme le vélo car malgré une interruption totale de 18 années (ça passe vite), il suffit de se remettre en selle et c'est reparti

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle définition !
Ça va être dur de faire mieux à ce diamètre.

Je la trouve un peu sombre. Le soleil, ça rayonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, pas de doute, çà cause !
Un grand bravo Gérard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Gérard,

Voilà un tube qui a trouvé son maitre! Bravo. Nul doute que tu vas d'ici peu en chercher un un peu moins coopératif. Un truc qui te récite un peu plus longtemps.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Yves, Régis, Philippe & Philippe

pour Jean-Yves
j'aurai bien vu une image un peu plus claire et un chouille plus contrastée mais c'est pas simple de trouver un juste milieu qui plaise à l'ensemble... alors je comprends tout à fait ta remarque

pour Régis
finalement, il est pas mal ce petit C8 EdgeHD... en tout cas, il me régale bien en attendant du "matos d'homme" comme le dit si bien Riton

pour Philippe (Phil.J)
j'avais l'espoir de faire ce genre d'image sur le Soleil mais ce n'était vraiment pas gagné avec un C8 et finalement, le miracle a eu lieu

pour Philippe (HardCity)
Le C8 et moi... c'est une longue histoire (qui se répète) et dans la série historique, j'espère que cela va continuer pour le matos

Gérard


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La version noir et blanc est magnifique ! Quelle résolution. EN effet tu t'approches drôlement des limites du 200 mm. Bravo. Très bien traité également.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Christophe

effectivement, cette image est proche de la limite du C8 et c'est clair que le challenge devient relevé car je sais maintenant ce qu'il faut atteindre comme image au C8 et ce n'est pas gagné de faire aussi bien à chaque fois !!!

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment super Gerard...

Le C8 Edge HD est un instrument formidable. J'ai teste une quelques mois. C'etait tres proche a mon TOA150. Un peu moins de contraste, mais les details quasi egales.


Dodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant