PhD 0 Posted May 14, 2015 Superbe! Très beau traitement et couleurs, bravo !Philippe Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 221 Posted May 14, 2015 Merci pour vos avis sympas.Concernant la couleur je n'ai rie fait de spécial, je suis resté sobre pour une fois.Pour les puristes : allez voir ça : http://outters.fr/images%20site%20astro/M97_M108_L.jpg Pure stacking de la luminance sans traitement spécifique.Nicolas Outters Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 5148 Posted May 14, 2015 Quelle image ! une vrai référence !Chapeau bas !Daniel Share this post Link to post Share on other sites
Nuitsacrées 55 Posted May 14, 2015 Un beau voyage cette image ... que de monde !Stéphane Share this post Link to post Share on other sites
Patrick Lécureuil 2524 Posted May 14, 2015 Magnifique. On voit rarement l'enveloppe extérieure du Hibou. Et puis quelle profondeur sur ton image. Le nombre de galaxouilles est arrière plan est impressionnant. Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 709 Posted May 14, 2015 Salut,Un nombre incalculable de pétouilles ! Quel champ !Bien sûr ce n'est pas encore nickel coté planéité de champ mais à f/3,8 c'est pas simple.Il dépote enfin ce 400! Le RC12 va roupiller...Joli joli joli Marc Share this post Link to post Share on other sites
Rémi Petitdemange 120 Posted May 14, 2015 Salut Nico,C'est une excellente idée de revisiter ce champ classiqueavec cette profondeur.Marche bien ton aspirateur .A+Rémi Share this post Link to post Share on other sites
Richard Galli 50 Posted May 14, 2015 ça c'est du ciel "profond" !Excellent !Riton Share this post Link to post Share on other sites
Astroyoyo 737 Posted May 14, 2015 SalutUne image terrible, très profonde et un traitement tip-top !!La grande classe !!Johann Share this post Link to post Share on other sites
Bugnet 0 Posted May 15, 2015 On dirait le very deep sky d'Hubble...AmicFranck Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 3826 Posted May 15, 2015 C'est top comme image! Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1484 Posted May 15, 2015 Bravo Nicolas, ce champ deep sky est vraiment magnifique et le nombre de galaxies en fond est impressionnant Gérard Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 221 Posted May 15, 2015 Bonjour les amis,Merci à tous, il est vrai que ce newton est une tuerie. Le boulot dessus n'a pas été en vain et porter 9 kg sur le PO n'a pas été simple à régler. là je remercie énormément Didier Chaplain (Skymeca) pour son superbe boulot.Ce ne serait rien sans ce nouveau miroir qui apporte finesse et contraste et qui permet sans nul doute d'avoir une profondeur de champs monstrueuse.Je dois encore améliorer la prise des flats sur le ciel, Maxpilote est en phase d'amélioration pour cela.Je dois également monter sur le tube un pare lumière qui devrait permettre au correcteur Wynne d'avoir trop de reflets.Nicolas Outters Share this post Link to post Share on other sites
JMBeraud 1635 Posted May 15, 2015 Nicolas, c'est le 3" de Keller à 0.95x ton Wynne? Les reflets ne sautent pas aux yeux sur cette image. Share this post Link to post Share on other sites
Q 101 Posted May 15, 2015 Quelle profondeur incroyable encore dans cette image !Assurément un superbe champ.C'est grâce à des images comme celle là que naissent des passions Cordialement,Quentin Share this post Link to post Share on other sites
steev 0 Posted May 15, 2015 Bonjour NicolasMagnifique, quel plaisir de voir ce ciel.Steev Share this post Link to post Share on other sites
LANTHA 542 Posted May 18, 2015 JMBeraud : non, il a le Orion Optics qui fait 180mm de long, demande 79mm de backfocus, et qui a 4 lentilles au lieu de (de mémoire). J'étais parti sur ça au départ, mais finalement j'ai pris le ASA. Choix possible avec le diviseur optique fin de TS (10mm d'épaisseur seulement) Share this post Link to post Share on other sites
JMBeraud 1635 Posted May 18, 2015 OK merci, j'avais lu en effet que les ombres volantes sur les ASA avaient été résolues. J'espère en savoir plus bientôt moi même. Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 221 Posted May 19, 2015 Merci Mika pour les précisions sur le Wynne !Nicolas Outters Share this post Link to post Share on other sites
tosi philippe 9819 Posted May 19, 2015 Superbe !tout en profondeur, ils marchent biens ces newtons ! Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23453 Posted May 19, 2015 oula, faut arrêter un peu ici, vous vous y prenez mal pour encourager les débutants! merci quand même ! pardon quel talent... . G Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 1640 Posted May 19, 2015 quote:(...)profondeur de champs monstrueusece serai une poile à frire que ça ne changerai rien.le contraste : oui ! la fwhm : peut etre, mais la PDC : peau de balle Share this post Link to post Share on other sites
Whathefok 19 Posted May 19, 2015 Grandiose Nicolas !! Quel fond de ciel incroyable, il y en a de partout !!! Je redécouvre vraiment ce coin de ciel que je ne n'aimais pas trop. Assurément, c'est une image de référence.Bastien Share this post Link to post Share on other sites
nicephore 465 Posted May 20, 2015 Salut Nicolas,Magnifique ! Dans la full, il y a effectivement des centaines de galaxies, enfin plutot des milliers. Sur cette image Hubble-esque, on voit combien l'univers est immense et les milliards de galaxie qu'il peut y avoir !Bravo pour nous faire partager ces merveilles !David. Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 10360 Posted May 20, 2015 C'est vraiment sublime comme image. Beaucoup de profondeur et de détails. Bravo Nicolas pour cette superbe imageFranck Share this post Link to post Share on other sites