exaxe17 6122 Posted May 19, 2015 salut,ne pouvant pas m'occuper de Saturne correctement, j'ai compiler une sélection de mes meilleurs Mercure 2015, la 17 mai a été particulièrement difficile à faire, quasi invisible à l'oculaire donc 2h de galère pour la centrer sur le capteur! et un gif: mercistephane Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40731 Posted May 19, 2015 superbe résultat stéphane! un grand bravo! polo Share this post Link to post Share on other sites
artemis 3172 Posted May 19, 2015 Excellent Stéphane !! une planche didactique avec une belle résolution pour cette cible difficile !!Et oui le 17 mai devait être chaud !!! Pour moi aussi il est impossible de la voir à l'oculaire depuis un moment, et pourtant je suis bien dessus grace au goto...Félicitations !!Xavier Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 3080 Posted May 19, 2015 c'est tout à fait superbe ... c'est Mercure tout de même bravo bravo StéphaneOlivier Share this post Link to post Share on other sites
CAZILHAC Robert 674 Posted May 19, 2015 Bravo Stéphane !C'est facile à faire avec Vénus .....toi tu nous le fais avec Mercure et des détails sur le disque !Chapeau bas !ça mériterai l'APOD :-)Robert Share this post Link to post Share on other sites
Arno C 1259 Posted May 19, 2015 Oh! la! la!Tu peux être fière du résultat, c'est pour moi le travail le plus dépaysant de l'année 2015. on a vu de superbe Jupiter, des Vénus et autres cratères de Lune, mais Mercure ça sort du lot arno Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8658 Posted May 19, 2015 Superbe challenge, pas facile, bravo Stéphane ... Share this post Link to post Share on other sites
frank-astro 4836 Posted May 19, 2015 Wow, excellent !!! Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 6122 Posted May 19, 2015 merci polomerci Xavier, entre la localisation et la map! la galére du 17 maimerci Oliviermerci Robert, je suis d'accord avec toi pour l'Apod )merci Arnomerci Baroche et Franck Share this post Link to post Share on other sites
Phil.J 1621 Posted May 20, 2015 Vraiment superbe, un exploit ! Share this post Link to post Share on other sites
jfleouf 3608 Posted May 20, 2015 Pendant une seconde j'ai cru a une faute de frappe: Mercure au lieu de Venus. Mais non, c'est bien Mercure ! Superbe résultat.jf Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 13461 Posted May 20, 2015 Vraiment sublime tous ces détails à la surface de Mercure. Bravo à toi pour tes planchesFranck Share this post Link to post Share on other sites
PPAQU 2003 Posted May 20, 2015 Superbe palmarès Stéphane ! Limagerie de l'extrême, j'adore !Pascal Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 6122 Posted May 20, 2015 merci Phil.jmerci JF, pas d'erreur! ce n'est pas la lune vue par mon telephone merci Franckmerci Pascal Share this post Link to post Share on other sites
cd 326 Posted May 21, 2015 Une belle présentation et un sacré boulot ! bravo Share this post Link to post Share on other sites
tosi philippe 12540 Posted May 22, 2015 quel travail c'est splendide ! et rare... Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 6122 Posted May 22, 2015 merci philippe,j'aime bien cette petite planète... Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16767 Posted May 22, 2015 Salut Stéphane,c'est une réussite totale !!! Mais dis moi, il n'y a pas une seule revue qui a publié au moins la première image que tu avais postée ?! Moi j'aurais été le responsable d'une revue astro, je l'aurais mise en couverture directe avec un titre à la hauteur ! Du style : "Mercure comme vous ne l'avez jamais vu avec un télescope d'amateur". Si c'est pas le cas, y sont tous nuls !!!Quant à cette farce d'Apod, ça nous changerait des conneries souvent publiées... Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 6122 Posted May 22, 2015 salut Valère, j'ai été publié dans nos deux magasines adorés du mois de juin(Ciel et Espace et Astronomie Magasine)pour ma Mercure pleine surface du 13 avril...j'enverrai aussi ma retrospective 2015... Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16767 Posted May 22, 2015 Oui Stéphane j'ai vu ça dans ton post sur WA N'empêche, ça méritait la couverture amplement ! Des astronomes amateurs ont connu des couvertures pour des images beaucoup moins spectaculaires ! Share this post Link to post Share on other sites
Jordi Borrell Delpeix 0 Posted May 23, 2015 Tu peux être très, très fière!Seulement qui a essayé de faire des images de Mercure connait la difficulté de cette planète. C'est énormément difficile d'arriver a enregistrer de détails sur la surface de Mercure.Félicitations! Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40731 Posted May 24, 2015 bravo stéphane pour ta parution dans astro-magazine! polo Share this post Link to post Share on other sites