artemis

Vénus le 22/05 (un peu mieux) + Jupiter...

Messages recommandés

Bonjour,

Pas de Saturne cette nuit, mais une série sur vénus, avec des détails un peu plus présents que ces derniers jours... Le seeing ne me semblait pourtant pas spécialement meilleur que la veille.. comme quoi, tant que l'on a pas traité... :



Et quelques jupiter avec Io en visite avec son ombre, un peu turbulent sur jupiter malheureusement mais il reste tout de même des choses à voir.. (Tout en double dérotation pour ces images)


Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,

superbe aussi ces Vénus avec un traitement au poil pas trop fort.
Jupiter commence à être très difficile, j'en sais aussi quelque chose de mon côté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images bravo Xavier, ces Vénus sont superbes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent tout ça !

Tes images de Vénus sont phénoménales pour un 180 mm !
Tu as dû avoir des conditions de stabilité exceptionnelles.
A mon avis, l'image mériterait un peu plus de luminosité pour apprécier la finesse des détails et ton image supporte même un G de 120%, ce qui est remarquable.

Bravo l'artiste !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo xavier! superbes images de vénus ;les versions de jean-jacques montrent tout leur potentiel et de très belles jupiters!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous !!

Jean-Jacques, j'ai effectivement des problèmes de réglage de luminosité sur vénus, avec également de grosses différences entre le PC de la coupole et celui du bureau... Je tâtonne encore sur cette planète... Merci pour ton aide

Xavier

PS : je n'ai pas pu imager longtemps ce soir mais il y avait un beau marqueur au sud!! dommage.... mais j'aurais tout de même une petit planche à faire... je vais essayer de m'appliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais toujours du très bon boulot et c'est un régal que de suivre tes réalisations !
Bravo.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant