ValereL

Croissant de lune du 230515 ( C8 + DMK31 )

Messages recommandés

Salut les amis,

hier soir un ciel sympa avec une lune tout de même très turbulente. J'ai voulu faire des plans rapprochés avec la barlow 2x mais tout est parti à la corbeille. Je m'en sors plutôt pas mal au foyer alors que les films étaient faits plus tard.
C8 sur CG4 + DMK31 au foyer.
16 AVIS de 1600 images environ.
Prétraitement sous AS ( 400 images retenues, AP size de 60 ), traitement sous Iris ( double vancittert ).

Version à 70% pour le forum :

Version à la taille d'acquisition : http://www.astrosurf.com/astroanim/lune/lune230515-c8100-.jpg

J'ai mis ensuite le Canon 500D avec réducteur Celestron 0,6x, bon là les conditions ont eu le dessus, une tite version à 40% avec les couleurs un peu saturées :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli premier croissant ,Valère , le deuxième est un ton en dessous comme tu le soulignes mais pas sûr que ce soit les conditions , la DMK chez a toujours fait mieux que l'APN

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère! très belle mosaïque ,toujours de la douceur dans ton traitement et une très bonne résolution !
tu ne tentes pas la belle aux anneaux avec le 250?
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valère pour ce joli croissant avec la DMK31 car il va sans dire que le résultat est nettement au dessus de celui à l'apn

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien tes panoramique lunaires même si c'est pas ton meilleur il est pas mal du tout!
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli croissant Valère, surtout à la caméra !
Pour la version apn, one shoot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars,

oui, normalement j'aurais pas du poster l'image au Canon, c'était vraiment pourrave ! Même à 40% c'est dire.
Christian, c'est le compositage des "meilleures" 29 images du lot.
Les conditions étaient un peu meilleures au foyer ( la nuit était tombée ), gros coup de bol ! Mais on voit bien que la texture n'est pas tip top même sur la 70%.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 24-05-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images Valère. Bravo Valère pour avoir profité et partagé ces belles images lunaires. j'adore la 1ère faite avec la DMK31
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première surtout est superbe, bravo Valère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires sympas les amis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jordi ! Les images étaient très sympas hier soir sur le premier quartier ! Je l'ai attaqué avec le Cassegrain 250mm et au télé 600mm, faut en profiter quand on tombe sur sa phase préférée ! Je pense poster des gros morceaux lunes vachement bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant