Christophe87 0 Posted May 31, 2015 Bonjour,Prise de vue avec un Meade 10'', ADC, Barlow X2 et caméra couleur. Pas de surprise, aucun détail sur Vénus. Amicalement, Christophe. Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
ALAING 51335 Posted May 31, 2015 Et superbe Saturne Marche bien la DBK.J'ai appelé la mienne la DKK parce que c'est une des toutes premières en firewire et pour Saturne, j'ai été obligé de descendre à 3,75 img/sec pour avoir un histo aux 3/4 et avec le gain à fond.Bonne soirée,AG Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33216 Posted May 31, 2015 très belle saturne! bravo! polo Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 10423 Posted May 31, 2015 Au poil et pas sur-traitées ces images, c'est vraiment bien fait !Lucien Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 4935 Posted May 31, 2015 Saturne est bien réussie...bravostephane Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8065 Posted May 31, 2015 Très belles images, Saturne est superbe, bravo Christophe ... Share this post Link to post Share on other sites
Christophe87 0 Posted May 31, 2015 Merci AG Y'a pas moyen de faire une mise à jour de ta caméra ? C'est quand même dommage Merci Polo Grand MERCI Lucien ! Pas facile à cette hauteur et puis caméra couleur et gain à fond n'arrange rien...Merci Stéphane et Baroche Share this post Link to post Share on other sites
NUNKY 201 Posted May 31, 2015 Ah oui, belle Saturne ! Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12393 Posted June 1, 2015 Resalut Christophe,vous êtes déjà quelques uns à m'épater sur ces Saturnes très réussies ! Je vais finir par être tenté de la faire au C8 quand le créneau sera meilleur pour moi. C'est Albéric qui va être content...Si tu passes par ici... Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 51335 Posted June 1, 2015 Salut Christophe,Ben non, pour la DBK je crois pas J'étais au top quand cette cam est sortie pis maintenant je suis à la ramasse !Mais bon, je fais ce que je peux avec ce que j'ai Bonne journée,AG Share this post Link to post Share on other sites
Christophe87 0 Posted June 1, 2015 Merci Nunky pour ton message Re Valère Oui les conditions ne sont pas facile mais pas impossible. Par contre, il faut un ADC. Je pense que mes réglages de ce côté là sont encore à peaufiner mais j'avance.Par contre même si je perds en détection (et j'en suis bien conscient) avec ma caméra couleur, je gagne du temps sur la prise de vue et augmente mes chances de passer dans un trou de turbu sur les trois couleurs. Bon, je prêche pour ta paroisse là J't'enverrai la note AG, c'est bien dommage pour ta caméra. En tout cas, elle est surement mieux qu'une caméra plus performante qui reste dans son carton Share this post Link to post Share on other sites