wilexpel 8096 Posted June 6, 2015 Bonjour à tous !Enfin un bon résultat et non sans peine, transparence exécrable (on ne voyait qu'une seule étoile à cause de la présence de nuages diffus, c'est un grand classique ici) mais la stabilité était parfois bonne mais très irrégulière.Ma plus belle de la soirée au W23a : Filtre rouge Astronomik Filtre [U]Sloan R + IR CUT[/U] (j'ai oublié de retirer l'IR CUT c'est une erreur) J'ai également capturé à l'IR 685 mais les résultats se sont dégradés et ce n'était pas terrible. Je suis très content du résultat, mon seul regret c'est de ne pas être tombé sur la perturbation du pôle !Pour vous montrer a quel point la transparence était mauvaise voici une brute non retouchée extraite du film de la W23a. J'ai toujours privilégié la vitesse à un histogramme bien équilibré, en raison de la mauvaise transparence régulière de Paris, mais pour compenser cela, il faut absolument stacker plus d'images. Toutes les informations techniques détaillées sont ici : http://www.astrosurf.com/astromak/vierge26.html J'espère que ces images vous plairont.A bientôt !Will Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
NUNKY 201 Posted June 6, 2015 Et comment qu'elles plaisent, magnifiques ! Share this post Link to post Share on other sites
tosi philippe 9459 Posted June 6, 2015 salut Will, c'est vraiment trés bon !c'est une des meilleures jusqu'à maintenant.ici impossible de sortir une pareille image... Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 51340 Posted June 6, 2015 Simplement excellent Une des plus belles à ce jour.AG Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 9921 Posted June 6, 2015 Wahoo, elles sont magnifiques et que de détails. C'est incroyable ce que tu nous sort. Bravo Will. Non di diou, si j'avais un C14 mais va falloir que je vienne te voir Franck Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 6351 Posted June 6, 2015 Très belle Saturne.Bravo Will Share this post Link to post Share on other sites
artemis 2615 Posted June 6, 2015 Magnifique William !! et la W23 avec le vortex polaire chapeau La brute est bien révélatrice des conditions plus que difficile pour la capture !!!Xavier Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12399 Posted June 6, 2015 Salut William, excellent ! Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33231 Posted June 6, 2015 bravo william! toujours de magnifiques images!!! polo Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 5826 Posted June 6, 2015 C'est excellent effectivement ! Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1484 Posted June 6, 2015 Superbe... bravo Will Gérard Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 4935 Posted June 6, 2015 whoua! chapeau!c'est vrai qu'elle est sombre sur ta brute, et ce que tu en sort!bravostephane Share this post Link to post Share on other sites
de benedictis 0 Posted June 6, 2015 ah oui extra wilex ! dommage qu'il n'y avait pas la perturbation, car elle aurait été sacrément résolu ! Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8096 Posted June 6, 2015 Merci Nunky et Petit Ours !Merci Philippe, oui mais toi tu te rattrapes largement en imagerie solaire !Merci beaucoup AG !Merci Francki, tu peux venir me voir, c'est avec grand plaisir que je t'accueillerai Merci Martin, Xavier et Valère !Merci Polo, Christian et Gérard !Merci Stephane, oui ça fait un peu peur lorsqu'on utilise la caméra pour la première fois dans des conditions faible d'éclairage.Merci Régis, oui j'ai un peu les boules de ne pas avoir été du bon côté de Saturne J'aurais bien voulu en avoir une comme la tienne ! Share this post Link to post Share on other sites
patry 1788 Posted June 7, 2015 Bravo will pour cette superbe image. Le ciel de la ville de Paris n'est pas un problème pour le planétaire et tu en apporte la preuve.Marc Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8096 Posted June 7, 2015 Merci Marc, c'est vraiment pas simple par contre pour faire une bonne MAP sur une Saturne aussi faible! Share this post Link to post Share on other sites
PPAQU 1745 Posted June 7, 2015 Le C14 est de retour (pour notre plus grand bonheur ). Superbe Will !Pascal Share this post Link to post Share on other sites
Nodinute 191 Posted June 7, 2015 Sous le ciel de Paris.... Will sort une Saturne fabuleuse Très grande finesse au W23 et des anneaux extra ! Manque plus que la couleur, saletés de nuages Bravo Will, quand on voit les brutes, fallait les sortir ces images.Michel[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 07-06-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8065 Posted June 7, 2015 Superbes Saturnes, bravo William ... Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8096 Posted June 7, 2015 Merci à vous Pascal, Michel, Baroche ! Share this post Link to post Share on other sites
Christophe87 0 Posted June 7, 2015 Elles sont superbes vos images. BRAVO !!! Share this post Link to post Share on other sites
Simon Fabre 3463 Posted June 7, 2015 Bravo William! C'est vraiment splendide.Et depuis Paris sur un balcon...L'excellence, tout simplement. Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1453 Posted June 7, 2015 Très belles images de Saturne, Will, avec beaucoup de détails bravoOlivier Share this post Link to post Share on other sites