patry

Jupiter le 28 mai ... est-ce la fin ?

Messages recommandés

Une des dernières image possible, bientôt Jupiter sera masqué par le toit de la maison (et encore il faudra imager alors que la nuit sera loin d'être tombée).
Malgré tout, on trouve encore quelques détails :

Mais bon son intérêt être une des dernières en gros plan surtout ! Dommage, le 3 juin je suis sorti bien trop tard et j'ai préféré faire Saturne. "Être au four et au moulin" c'est difficile de toute façon.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo marc! encore beaucoup de petits détails visibles!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très bien cette jupiter, j'imagine que c'est pris avec le C11 dans le rouge voir IR.
Chez moi si je veux continuer à faire quelques images de jupiter, je vais devoir sortir la tronçonneuse... mais je préfère laisser ma haie bocagère comme elle est elle me protège des vents d'Ouest.
arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.

En effet, c'est une image au 23A (R+IR donc) là où mon C11 est optimal.

Ce serait dommage de sortir la tronçonneuse pour simplement observer Jupiter ... qui reviendra dans quelques mois finalement (alors qu'un arbre à faire repousser ce sera un peu plus long).
Je suis un peu coincé aussi chez moi entre la maison (qu me cache l'ouest), la piscine (qui m'empêche de me décaler vers l'est) et quelques arbres (un grand murier platane pile dans mon sud). Pour Juju c'était pas un problème mais pour saturne c'est un peu limite, car si je me décale vers le nord, je n'ai plus accès à la polaire pour la mise en station.
Le pire c'est que cela va s'aggraver avec les années (Saturne va continuer à descendre et mon arbre va pousser).

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout que quand le soir vient la planète est cachée par la maison. C'est fini cette saison pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant