rudelle

The first light newton "Astrojéjé" ngc 4725

Messages recommandés

Bonsoir les zamis,
Merci encore de vos réponses, oh que ça fait plaisir et ça m’encourage pour la suite….

@ Re Philippe, merci « Msieur »

@ Merci Wilexpel

@ Salut Rémi, oui ça évolue bien en effet il me tarde de pouvoir bien profiter des beaux cieux d’été…

@ Astrovicking, merci l’ami je pense à venir vous voir il faut que je trouve le moment… je n’oublis pas ton invitation 

@ Astronature : C’est une bonne idée de prendre des notes  si tu as besoin d’infos je suis là

@ Salut mon Thierry, merci pour ton message ça fait plaisir, ça change en effet le 4022 avec mon Newton c’est parfait à suivre oui….

@ Seigfried_M31 : Tu as raison je pense que ça vient de là, il faudra que je passe par mon site la prochaine fois que je poste une image.

@ Jean-Patrick : Merci, j’essaye de faire les choses dans le bon sens, puis oui il faut que la ccd soit bien montée et sur tout pour éviter d’avoir trop de tilt… j’ai fais faire à mon ami Didier Chaplain SKYMECA une très belles adaptation du FT à la place du PO d’origine. Ca change la vie.

@ Gilbert, merci pour ton passage c’est sympa content aussi de vous proposer à nouveau des images ;

@ Olivier : Merci bien sympa…

@ P.ARTICO : Merci

Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waip !! superbe image et ce setup je le trouve ... génial et homogène.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe image !
le setup fonctionne bien , les photons n'ont cas bien se tenir ..
jean claude

[Ce message a été modifié par mariobross (Édité le 11-06-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une très belle image Jéjé, avec une bien jolie galaxie et un très beau champ. Tu vas t'amuser avec ton nouveau joujou !
Seul petit bémol, la compression jpeg sur l'image à 50 % qui gâche un peu le fond du ciel.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme,
He bein, tu as un superbe nouveau setup et tu as fais aussi une magnifique image de cette galaxie.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela promet pour la suite

excellent, debut tres tres prometteurs
bravossss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé,

Superbe setup, beau retour, ton image est très réussie !!

On attend la suite avec impatience !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jéjé pour cette première lumière et cette très belle et fine image... ça promet pour cet été

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une première ça démarre fort !
Beau résultat et bon traitement à mon sens.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, et hop un petit tour sur astrosurf et voilà nos amis astrams présent sur mon image quel plaisir, cette CCD, Moravian de chez Skymeca me ravis au plus au point c’est la caméra qu’il me fallait c’est nickel à suivre….

@ Jean-Marc, merci mon ami, tu le connais bien

@ Jean-Claude : Bien c’est très sympa merci encore et encore…

@ Salut mon ami, oui en effet l’image sur mon écran sans compression jpg c’est en effet autre chose… merci pour ta réponse à bientôt le mois d’août approche

@ Franck : merci

@ Bertrand : merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii waip il me tarde les belles nuits d’été c’est clair !

@ Johann : Ca va venir juste le temps de faire rentrer d’autres photons dans le tube !!!

@ Salut Fredo : merci…merci…..

@ Vi vi Gérard ça promet en effet…

@ Au top j’espère il faut encore travailler sur le setup mais ça prend tournure j’ai juste à faire un panneau de protection à l’avant en mode remote bien sur

@ Lucien : merci

Content le jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon Jéjé,

Enfin tes premiers résultats !!!!!
Setup au top, image au top !!
Allez, pour pinailler, j'aurai cadré la galaxie principale en la décalant un peu plus vers le haut à droite pour que celle du bas ne soit pas "coincée" en bord de champ, mais bon, c'est vraiment pour pinailler...

Hâte de trouver un moment pour venir voir tout ça...

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique première lumière, avec ton talent on va en prendre plein les mirettes, vivement la suite, le démarrage est au top !

Fais toi bien plaisir,
Jeau-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

C'est superbe, beau matos, beau ciel, bon jéjé, et donc belle image

Rien de remplace une firstlight

Je te souhaite vraiment de nombreuses nuits claires pour profiter de ce setup.

Bravo et venga

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

@ Jp : merci vi vivement le beau temps

@ Christophe : Merci mon ami , ah je vois bien là le photographe aguerrie, justement je n’ai pas centré la galaxie pour avoir une harmonie mais tu as raison peut être un chouia plus haut mais ça passe qu’en même. Tu viens quand tu veux l’ami. avec ta guitoune et ta lulu

@ Jean-Marc : Merci bien pour tes compliments ça fait plaisir à suivre alors….

@ Salut Vincent, merci j’espère que tu vas bien, oui il me tarde les beaux jours de toutes façon dés la moindre éclaircie le setup tourne

A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant