rudelle 123 Posted June 10, 2015 Bonjour à tous,Enfin de retour après quelques mois de mise en place de mon nouveau setup. L'arrivée de la caméra Moravian G2 4000 à entraîné quelques modifications à l'observatoire. L'installation d'un nouveau PC pour la bonne gestion de la nouvelle ccd et les différents réglages ETC... Me voilà enfin prêt avec un observatoire en remote stable. La période du Printemps est propice au galaxies et depuis bien longtemps je voulais faire celle ci. Voilà bien content d'être à nouveau opérationnel pour les belles nuits d'été.Merci pour vos retours. JéjéLe Setup Première lumière de la ccd je dois dire que je suis ravis de la qualité de cette ccd et de son capteur sans bruit ou presque La version à 50 % : http://i18.servimg.com/u/f18/18/89/07/20/ngc_4712.jpg Et les renseignements de l'acquisition : Mise à jour de mon site http://www.astrosurf.com/astrojeje/accueil.html Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Martin Bernier 4411 Posted June 10, 2015 Une bien jolie première image jéjé.Bravo. Share this post Link to post Share on other sites
litobrit 2212 Posted June 10, 2015 Une très belle image de ce couple de galaxies. Share this post Link to post Share on other sites
franck34 76 Posted June 10, 2015 Ah oui ! très belle First light en effet ! bravo. Share this post Link to post Share on other sites
jeremile 0 Posted June 10, 2015 Bravo Jérome,Très belle image, elle va très loin en magnitude.Super ce nouveau setup. Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 4365 Posted June 10, 2015 Belle bête et superbe image !ça va gazer cet été !Daniel Share this post Link to post Share on other sites
Stephane Zoll 116 Posted June 10, 2015 Salut Jérôme,Très beau setup et non moins joli résultat !A+Stef Share this post Link to post Share on other sites
messier63 3490 Posted June 10, 2015 Très fin, et superbe profondeur.une sacrée première pour un nouveau setup, bravo.jérôme Share this post Link to post Share on other sites
vindematrix 882 Posted June 10, 2015 j adorrrrrrrrrrrrrrrre!bravoun sacré bon dans le passé.bruno Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 221 Posted June 10, 2015 Vive les Newtons ! pour une first light c'est carrément magique. Les couleurs sont superbes et le piqué est là.Un bien beau setup !Nicolas Outters Share this post Link to post Share on other sites
baroche 7482 Posted June 10, 2015 Sacré installation et superbe première image, bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
siegfried_M31 980 Posted June 10, 2015 Effectivement des détails superbe, 15h de pose, quel shoot.Je suis très étonné du fond de ciel qui n'est pas en adéquation avec l'image.Compression jpg ou lissage???? En tout cas il y a un hic. Share this post Link to post Share on other sites
rudelle 123 Posted June 10, 2015 BONSOIR A TOUS Un grand merci pour vos retours ça fait plaisir de poster à nouveau des images ouf ! @ Martin, Litobrit, franck, : merciiiii@ Jeremile, oui à f/4 ça va loin !!! @ Daniel, : oh oui vivement que le beau temps sinstal,@ Salut Stéphane : Merci lami oui ça fait plaisir pour une première avec ce setup. @ Jérôme : Merci oui pas beaucoup de bruit avec ce capteur du coup un fdc propre, jai rien fait dessus. @ Bruno : Merci je laime bien aussi oui à plus de 41 M dannée ça fait drôle !! @ Salut mon ami Nico : Yes content oui ça change du C8 et de la lulu, le f/4 cause !!!@ Merci Baroche@ Salut Siegfried, un hic où ça ? jai rien fait sur le fdc aucun traitement cette caméra est magique alors probablement la compression !! MerciJéjé Share this post Link to post Share on other sites
C8 plus 4 Posted June 10, 2015 Bonsoir Jérôme Comme déjà dis chez les amis , c'est superbe A+, Philippe Share this post Link to post Share on other sites
Rémi Petitdemange 120 Posted June 10, 2015 Salut Gégé du sud-ouest, Y a eu de l'optimisation du setup dis donc.Belle première lumière, ça promet ton affaire !A+Rémi Share this post Link to post Share on other sites
astrovicking 700 Posted June 10, 2015 C'est splendide Jéjé!!! C'est plein de promesses...Newton for ever! [Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 10-06-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
Astronature 9 Posted June 10, 2015 ça cause déjà Rémi!moi je prends des notes... Share this post Link to post Share on other sites
thierry fernandez 51 Posted June 10, 2015 salut mon jéjé enfin ta premiére image avec la 4022!superbe mon ami!un beau bébé vivement la suite ça va déchiré!bravo j'adore!Th. Share this post Link to post Share on other sites
siegfried_M31 980 Posted June 10, 2015 Oui c'est sur c'est la compression, srvimg n'est pas terrible. Regarde ta version 50%, il y a plein d'artifices autour de tes étoiles.PS, T'as pas une version 100%, mais pas SRVIMG, (avec les miennes c'est pareil qd j'heberge chez eux et je le fait qu'en dépannage). Share this post Link to post Share on other sites
jpfar 0 Posted June 10, 2015 Salut Jéjé,Belle configuration , bien agencée et bien fixée on dirait !la première lumière est superbe, pleine de détails : encore un qui va se faire plaisir avec son Newton !Bon ciel donc !Jean-Patrick Share this post Link to post Share on other sites
aries51 0 Posted June 11, 2015 Hello Jérôme, content de te revoir, surtout avec cette superbe image.Cela promet pour la suite ! Bravo.Gilbert Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 3590 Posted June 11, 2015 C'est superbe et tout cela respire le sérieux! Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1237 Posted June 11, 2015 C'est très très beau avec une nouveau setup très épuré bravoOlivier Share this post Link to post Share on other sites
P.ARTICO 139 Posted June 11, 2015 Superbe maîtriseJ'aimerai bien pouvoir faire pareil ! Share this post Link to post Share on other sites