jp-brahic

Grosse animation sur AR2361-2362 avec la Lunette de 230mm

Messages recommandés

Bonsoir

je vous présente ma première animation Solaire H-Alpha de l'année , il était temps!!!!!

les conditions n'étaient pas optimale avec un SSM ondoyant entre 1.5" et 2.5" , mais relativement stable dans le temps , j'ai pu faire 70 Ser de 10 sec espacés de 40 sec soit environ 1 heure d'évolution

la région d'AR2361-2362 me paraissait intéressante avec la possibilité d'un brusque regain d'activité , malheureusement durant cette heure çà n'a pas été le cas pas de grosse éruption , pas de gros flare , dommage
par contre ou que l'œil se porte on voit que le soleil vit en permanence, un genre d' irradiation rayonnante autour de la tache du bas , des spicules qui dansent la java des Ellermanns bombs pour la tache en haut à droite, un petit flare vers le milieu , les " tresses magnétiques" qui vont et qui viennent , bref çà bouge sans cesse la haut

j'ai réduit les images pour que le gif pèse un peu moins, mais il fait plus de 60 MO tout de même , désolé

j'ai oubli" de faire un flat , d'où l'apparition d'anneaux de Newton vers le centre , faudra que j'y pense la prochaine fois

Séquenceur de Genika 2.9 , stakking auto sous ASII ( 80/1500 images) , Ondelettes SOUS RGTX6 , recalage sous RGTX 5 , recadrage sous virtual dub


la même zone en plan plus rapproché

SSM compris entre (1.40"- 2.70" )


[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 10-06-2015).]

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 10-06-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est magnifique de nous faire vivre le soleil de cette façon! bravo jp!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ce soleil animé, merci JP !
As-tu essayé un débit plus lent pour la fluidité ?
Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo, Bruno , Gérard,Jean-Marc, Pierre Alain, Jacques Merci content que cela vous plaise

Jacques j'ai baissé un peu la cadence ( 7fps )

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 10-06-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais faire es animation plus souvent, c'est vraiment excellent de voir le soleil se mouvoir de la sorte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jp,

cette première animation est superbe avec une belle constance dans la qualité des images !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, c'est absolument superbe JP. Bravo et merci de nous régaler avec tes magnifiques images et animations.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JP. Ralentir (même fortement) la cadence permet de mieux observer les changements d'état sur la surface je pense.
J'espère que tu nous offriras encore d'autres animations comme celle-ci.
Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis

les animations solaire c'est que je préfère faire et de loin!!! mais il faut pas mal de conditions pour y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant