Thierry Legault 4612 Posted June 27, 2015 bonjour,premiers résultats donc soyez indulgents merci , pas encore de conditions excellentes mais de moins mauvaises mercredi matin en RP (merci au SSM qui a déclenché aux bons moments !), avec un SSM qui ne faisait que de symboliques incursions sous 0.8". Mais c'est mieux que ce que j'ai enregistré dimanche matin aux ROS (dommage pas fait d'acquisitions le samedi matin, juste du visuel).Donc C11 HAT avec télécentrique Airylab, Daystar 0,4A, IDS 3370, réducteur de focale Celestron 0.63 devant la caméra (il sautera...le jour où le SSM descendra à un niveau digne d'un 280), stack de 100 poses de 4 ms. Je pense qu'il y a du potentiel en résolution, contraste pas transcendant donc obligé de tirer sur les courbes (on verra ce que donne un étalon PST que je dois récupérer bientôt).Réduite à 50% : Et en full : Et une à 50% vite faite jeudi matin avec bien plus de turbu (SSM > 1.5"), mais l'éruption valait le coup de déclencher : C'est tout pour aujourd'hui... [Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 27-06-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1479 Posted June 27, 2015 Salut Thierry ,De biens beaux débuts , un poil dur le traitement , je vois de la trame sur la un et troisième image?Olivier Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1484 Posted June 27, 2015 Salut Thierry,joli début des plus prometteurs pour ce HAT 280 qui me donne envie de voir la suite... PS : comme Olivier, il y a des trames sur tes 3 images ? Share this post Link to post Share on other sites
Thierry Legault 4612 Posted June 27, 2015 merci, oui les trames c'est le CMOS de l'IDS, super capteur (2048x2048 à 80 fps) mais pas facile à dompter même avec offsets et flats Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 6193 Posted June 27, 2015 Salut Thierry,On sent qu'il y a du potentiel. Share this post Link to post Share on other sites
tosi philippe 9819 Posted June 27, 2015 C'est trés chouette, je pense que tu auras plus de matière avec le pst et là tu devrais casser la baraque ! l'eruption est superbe.on retrouve bien le rendu des daystars sur les deux images.[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 27-06-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
chonum 989 Posted June 27, 2015 La résolution est déjà au delà du 8", cela va être beau quand le seeing sera là ! Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 8238 Posted June 27, 2015 Ah oui Thierry, on va attendre que le seeing soit excellent pour en prendre plein la vue ! Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8105 Posted June 28, 2015 C'est déjà très beau bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3538 Posted June 28, 2015 oui vivement un PST , j'ai peut être trouvé un bon C14 Hedge pour la modif [Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 28-06-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
P.ARTICO 151 Posted June 28, 2015 C'est déjà bien sympathiquePatrick Share this post Link to post Share on other sites
Thierry Legault 4612 Posted June 28, 2015 merci à tous, y'a plus qu'à persévérer... JP, si tu parles de traiter une lame de C14 à une personne (enfin non à deux personnes...ou même à trois), préviens le samu avant Share this post Link to post Share on other sites
uranus7 0 Posted July 2, 2015 *** message et compte utilisateur supprimé ***[Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 02-07-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
C8 plus 4 Posted July 2, 2015 Bonjour Thierry Bon début, c'est vrai que cela manque un peu de contraste mais ça n'enlève rien à la définition de l'image Je suis encore surpris qu'une modif PST soit au niveau, voir meilleur qu'un Daystar beaucoup plus couteux !!!A+, Philippe Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33931 Posted July 2, 2015 bravo pour ces images thierry! je connaissais pas ce télescope ,seulement la version c8 ! polo Share this post Link to post Share on other sites
C8 plus 4 Posted July 2, 2015 Polo : fallait venir à Serbannes, tu l'aurais vu le C11HAT de Thierry Share this post Link to post Share on other sites
astrovicking 786 Posted July 2, 2015 Comme dit Christian, il y a du potentiel, c'est plein de promesses pour l'avenir!Tiens au fait, vous avez-vu? François Pignon est passé par là: toujours la classe mondiale! Peut-être même le champion du monde!...j'en connais un qui n'aura pas fini de tourner un jour, un futur chef d'escadrille très certainement!... Share this post Link to post Share on other sites
astrovicking 786 Posted July 2, 2015 C8, cette image est faite avec un daystar, le PST c'est pour plus tard... Share this post Link to post Share on other sites
astrovicking 786 Posted July 2, 2015 Hommage à François Pignon*: http://youtu.be/4ma4fJC6h50 *Nous venons d'apprendre avec stuppeur (et tremblements!) qu'au cours d'une séance d'entrainement préparant son (très!) long vol orbital notre ami François Pignon avait été la malheureuse victime d'un malencontreux accident de siège éjectable! Adieu François! [Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 02-07-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
C8 plus 4 Posted July 2, 2015 Oui, Geoffroy j'avais bien vu Share this post Link to post Share on other sites
Thierry Legault 4612 Posted July 12, 2015 merci...nous reprenons maintenant le cours normal de nos émissions... Vite l'été et le Soleil qui se lève tôt, une image de lundi dernier vite faite avant d'aller bosser (faut bien pour le matos astro, pour faire bouillir la marmite et autres babioles sans intérêt ) et une rescapée d'hier matin au milieu d'une turbu élevée. J'attends toujours de voir de mes propres yeux un SSM sous les 0.8" mais je suis persévérant Ah j'oubliais, cette fois c'est un IMX174, capteur bien sympa et pas chiant [Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 12-07-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
chonum 989 Posted July 14, 2015 La première est je pense ce que j'ai vu de plus résolu dans le monde amateur en Ha ! Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8105 Posted July 14, 2015 Waouh! c'est superbe, bravo Thierry ... Share this post Link to post Share on other sites
de benedictis 0 Posted July 16, 2015 on sent la réso qui dore sous la turbu courage TL je m'en fais pas serais curieux d'attendre avec la version PST Share this post Link to post Share on other sites
mcn66 0 Posted July 18, 2015 De bien belles photos solaires prometteuses pour la suiteMichel Share this post Link to post Share on other sites