Bigcrunch

M27 lunette 80mm en HasGO3

Messages recommandés

Bonsoir ,

un petit peu de ciel profond, difficile et rare cette année , donc Messier 27 , que je voulais faire depuis longtemps avec filtres Ha et O3 ;
J'ai donc 25 poses de 600s en Ha et 26 poses de 600s en O3 sur deux nuits
lunette sw 80/600mm F/D 7.5 et CCD Atik 314L filtres Astrodon 5 nm
Pré et post traitement PI ;
J 'ai fait une couche verte synthétique , et un assemblage RVB ,j'ai pas beaucoup de rouge , et je crois que j'ai des étoiles vertes ??
c'est pas évident de trouver les bons réglages mais bon je suis quand même content du résultat ,c 'est bien là le principal....

Olivier


version 85% crop Ha :

version 85% crop O3 :



full version en Ha sG O3 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Oliv, c'est très intéressant et déroutant, en plus d'être une sacrée performance pour le diamètre.

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas beaucoup de retours en 24h pour cette image de plus de 8 h de pose

merci à toi GG

PAlain je te remercie pour ton appréciation

Emmanuel , c'est très gentil ton commentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

désolé, le week-end est passé par là, c'est sans doute pour ça que tu n'as pas beaucoup de retours, avec pourtant une image qui en mérite !!

C'est une superbe M27 que tu nous proposes là ! Effectivement, quelques étoiles verdâtres, mais j'imagine que la balance des couleurs n'est pas facile à trouver avec ces filtres !! En tout cas, elle se défend bien cette petite SW

Bravo à toi !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rarement vue comme ça, superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as sans doute raison Johann, en tout cas je te remercie pour ton appréciation

Merci Christian sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de détails et sacrées extensions !
juste la couleur de certaines étoiles qui fait pas trop naturel, mais c'est du beau boulot !

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Olivier,
Beau résultat. Perso les étoiles ne m'apparaissent pas trop vertes, mais je sais par expérience que l'aspect d'une image à l'écran dépend fort des réglages de ce dernier.
Concernant la couche verte synthétique, as-tu fait une simple duplication de la couche bleue ou utilises-tu une autre méthode?
Bonne journée,
J-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo olivier! magnifique image de cette nébuleuse avec beaucoup d'extensions ! une image qui fait oublier le diamètre!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Olivier pour cette superbe image de M27 avec une densité, des détails et extensions qui lui donnent une vision différente mais magnifique et tout cela avec une simple 80mm... chapeau bas

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JLuc ,
non la couche verte n'est pas une reprise de la couche O3 , j'ai essayé ainsi et je n'ai presque pas de bleu ; pour créer cette couche synthétique, j'ai utilisé cette formule dans PI :
iif(OIII > 0.5, 1-(1-HA)*(1-(OIII -0.5)), HA*(OIII +0.5))


Merci Polo tu es gentil


Gérard , ton commentaire me va droit au cœur , je suis content que cette version de Dumbell te plaise..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe images bravo, le traitement est pour moi magnifique. on en redemande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Essaye un assemblage HOO, pour voir cela devrait être sympa Félicitations

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Hélix et Martin

Philippe merci , j'avais fait une version HOO que je joins , je trouvais un manque notable de couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais il faut que tu diminue les couches O déclarées en verte et bleu pour obtenir plus de rouge : avec PI il faut à la louche 100% de Ha et 25% en vert et bleu, puis un peu de photoshop pour un équilibre final

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ce qu'il y a de formidable avec le narrowband c'est qu'on peut avoir énormément de possibilités au niveau couleur
Même si elle est moins coloré, j'aime bien le dernière traitement. Curieux de voir la recette de Philippe

Amicalement, Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci François , oui en effet, les recettes sont nombreuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une très belle image en regard du diamètre.

bravo

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant