Jacques Ardissone 616 Posted June 29, 2015 Bonjour à toutes et à tous,Déjà, en début de soirée, j'ai remarqué, à l'oculaire, que c'était nettement mieux que d'habitude, alors je me suis précipité avant que çà se dégrade et j'ai eu raison: C11 + Barlow x 2 + Camera Skyris.300 images gardées sur 1500.Amicalement.Jacques Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
ValereL 6448 Posted June 30, 2015 Salut Jacques,pas mal du tout cette Saturne ! Un p'tit white dans Iris sur la partie la plus claire de l'anneau te donnerait des couleurs plus fidèles, bien joué. Share this post Link to post Share on other sites
Jacques Ardissone 616 Posted June 30, 2015 Merci Valère,un peu mieux ainsi? @+Jacques[Ce message a été modifié par Jacques Ardissone (Édité le 30-06-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1481 Posted June 30, 2015 Bravo Jacques, tu as bien fait de profiter de cette accalmie de la turbu Gérard Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 20167 Posted June 30, 2015 bravo jacques! la dernière est très belle! polo Share this post Link to post Share on other sites
Jacques Ardissone 616 Posted June 30, 2015 Merci les gars,on voit des pétouilles rondes et claires vers l'équateur et à gauche; c'est réel ou c'est des artéfacts? Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 6448 Posted June 30, 2015 Superbe la retouche, c'est plus fidèle effectivement !Pour les tachouilles, je suis dubitatif, il faudra de bien meilleures conditions pour se prononcer. Share this post Link to post Share on other sites
mcn66 0 Posted June 30, 2015 Magnifique SaturneMichel Share this post Link to post Share on other sites