M28

Saturne le 29/06 au N200 , tempête où pas tempête ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

Eh ben ,me revoilà ,bon, cette fois c'est avec la belle aux anneaux , Pffffff pas facile de se la faire celle là !!!! .
Le matos comme toujours , Newton de 200 f/d 5 ,avec Powermate TV de X5 + ADC P.A ,bon pas encore bien en mains le truc , oui je sais c'est pas bien ,mais j'ai pas pu résister ,désolé ,+ bague de 40 mm et caméra Basler 640 .



le 29/06 à 22h46 TU ,filtre IR685 Baader


petit gif de 5 images fait par mon ami Alain ( le gréolois )du fofo d'en face de 21h53 TU à 23h03 TU


une des 5 images à 130%


et une petite de cette soirée là à la Toucam SPC900 ,à 21h30 TU ,et oui marche bien la Touc !!!

Michel

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 08-07-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo michel pour ces images ! on voit bien des perturbations au pole ainsi qu'à l'équateur de saturne ! très belle la couleur de la toucam!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, moi je vois des choses bouger tant vers le pôle que sur l'équateur.
Je ne peut pas en dire plus (pas d'autres images à proposer vu le zef' qu'on a par ici) mais à mon avis c'est bon.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, j'ai les mêmes détails sur mes images sur la partie nord, et donc j'ai aussi le white spot.

Tes images au T200 sont excellentes, bravo!
Arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re ,

Polo ,Marc ,Arno ,William ,merci pour votre passage par ici

Polo ,plus rien pour toi ?

Marc ,oui, et c'est bien dommage ,à suivre donc .

Arno ,et oui ,marche bien ce petit Newton de 200

William ,bon ça pas été facile non plus hein ,la chaleur ,la turbu,la transparence pas top ,la lune très proche et les moustiques ,Pfffffff

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

super bien jouée cette Saturne, je ne peux que lever la main quand une animation montre des trucs tourner ! 8/10 pour l'image qui part en vrille...Faut pas le dire à Alain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui ! je suis un peu fainéant ,après plusieurs soirées avec un mauvais seeing ,j'hésite avec ces fortes chaleurs malgré de bonnes prévisions météoblue!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ,

Merci les gars ,

Valère , c'est même pas de sa faute à mon pote Alain pour l'anim ,c'est moi qui a fait des conneries ,j'ai tourné la caméra entre les acqui ,Pffff et le pire ,je le sais qu'il ne faut pas le faire , c'était histoire de régler l'ADC !!!! ,pas bien

Polo , "" ben oui ! je suis un peu fainéant "" ben et moi donc ,il est vrai qu'en ce moment ,on regarde à deux fois avant de sortir

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

Merci Marc pour ton passage sur mon post , si des fois mes images pouvait t'intéresser ,bon elles "" gratte "" un peu quand même , je peux t' envoyer les " Tiff " où les " Brut " sorti de AS!2 ,comme tu veux

PS ; ah oui Marc ,Félicitation à vous 7 pour votre superbe ouvrage ,une mine d'or ,Bravo les gars

*******************************

Petit rajout d'un petit Gif ( merci mon pote Alain ) fait avec 3 images le 06/07 de 21h43 TU à 22h29 TU ,conditions pas terrible comme toujours

Michel

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 09-07-2015).]

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 09-07-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous ,

Merci Pierre Alain

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tempête est évidente. Belle prise !
Un très beau résultat pour ce diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel et Alain,

et encore une animation où on voit des tas de trucs tourner sans problème ! Bravo à vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Merci les copains pour votre courage de venir ( et revenir pour Valère ) jeter un petit coup d'œil sur mon post

Jean-Yves , je pense que pour un 200 ,disons que c'est pas trop mal , faut voir pour la suite il reste encore un bon mois pour se la faire la garce !!

Valère ,merci pour lui ,il suit tout ça de près , "" on voit des tas de trucs tourner sans problème ! "" oui ,mais un peu trop à mon goût !!!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah oui, faudrait beaucoup plus d'images intermédiaires, mais bon je ne vais pas le dire à chaque fois, vais passer pour un c.... c...lles sinon ! Quoique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

Merci les gars

Valère ,"" mais bon je ne vais pas le dire à chaque fois, vais passer pour un c.... c...lles sinon ""
mais non ,mais non ,pas de problème , je suis toujours à l'écoute depuis le début de tes très bons conseils ,mais là avec les jours à rallonge et la Saturne pas haute ça me donne juste une petite fenêtre à peine de une heure et demi c'est pas beaucoup

Jordi , c'est sympa de passer par ici ,merci

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je suis toujours à l'écoute depuis le début de tes très bons conseils", euh nan...enfin oui et nan...m'enfin nan bon sang de bon soir !!
D'autant que vues tes productions et les miennes, c'est toi qui est plutôt en position de me conseiller sur comment photographier Saturne correctement, et même sur Jupiter et même sur Mars !!!
Pour la lune, faut voir, tu n'en fais pas des tonnes, mettons que je sois plus balèse alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scope 200 mm et surtout la Barlow 5, c'est du travail d' orfevre,
un grand bravo.

bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 13-07-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

Valère ,Bruno ,merci pour votre passage par ici

Valère , Pfffff , hummm pas bien sûr là ,il me semble avoir vu des jupi et des Mars faite par toi ,qui étaient pas mal du tout ,hein !!!
Bon ,pour la Lune là ,OK , tu as une bonne longueur d'avance pour l'instant ,mais ça va changer je me remets au lunaire à partir de demain

Bruno , des détails comme cela avec un 200 ,ça commence à fleurir un peu sur les forums , bon il est vrai que avec les nouvelles caméra ,ça aide un peu quand même .

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"tu as une bonne longueur d'avance pour l'instant", hiiii n'exagérons rien, je rigolais bien sûr ! J'attends tes morceaux de lune !
Bon de mon côté, ça va pas fort, je crois que l'ASI120MC est déjà HS, elle n'a pas fonctionné bien longtemps.
Si je veux tenter Saturne ce sera avec le tandem Canon/EOSMovrec au C8, ça va pas être de la tarte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant