jp-brahic 2263 Posted July 8, 2015 Bonjourune fois n'est pas coutume , j'ai fais un peu de Lunaire Jeudi matin avec la 230 mm la turbulence était assez fluctuante , elle allait en se dégradant au fur et à mesure que le jour se levait ,d'ou la disparité au niveau qualité des images, dommage!!!!j'ai gardé le filtre ERF-D en interne , çà fait un bon filtre rouge , puis j'avais surtout la flemme de le démonter !!!Basler ACA1920-155 ( 34 FPS) + Powermate 4X Version XXL : http://www.astrobin.com/full/192851/0/?real=&mod= une petit essais sur Saturne la veille , pas facile [Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 08-07-2015).][Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 08-07-2015).][Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 09-07-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
jerome anduze 0 Posted July 8, 2015 Quelle série !! bravo jerome Share this post Link to post Share on other sites
AlSvartr 1129 Posted July 8, 2015 arf oui que c'est beau, propre, tout ça!!!Simon Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 3049 Posted July 8, 2015 Waouh, quelle claque !impressionnant cette résolution sur la lune !Bravo !Daniel Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1481 Posted July 8, 2015 Superbes images de la Lune, cela fait plaisir a voir... bravo Jean-Pierre Gérard Share this post Link to post Share on other sites
M28 6794 Posted July 8, 2015 Bonjour Jean-Pierre ,Excellente cette série d'images ,très peu de rebonds autour des cratères dans Platon ,c'est très bon ça ,et Saturne n'est pas en reste !! ,Bravo Michel Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 798 Posted July 8, 2015 Superbes JP , cela fait plaisir de voir des images de la lune à cette résolution ,arff le jour où tu auras une accalmie dans la turbu. ça va tout déchirer.... Olivier Share this post Link to post Share on other sites
jean-marc hiryczuk 1398 Posted July 8, 2015 hihi t'est bon partoutbravo JPJean marc Share this post Link to post Share on other sites
Simon Fabre 2130 Posted July 8, 2015 Absolument magnifique Jean-Pierre! Quelle résolution diabolique avec cette lunette!Le petit chapelet de cratères qui forme la faille de Clavius D est facile...C'est vraiment excellent et constant.Un détail: Les images sont inversées [Ce message a été modifié par Simon Fabre (Édité le 08-07-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 6984 Posted July 8, 2015 C'est splendide...Celle du pôle est magique...Met les juste à l'endroit, c'est dommage...S[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 08-07-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 4784 Posted July 8, 2015 Magnifique spectacle qui tu nous offres et qu'on prend avec grand plaisir ! Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 28561 Posted July 8, 2015 Bonjour à tous,Tiens, encore une question pour notre Lucien national : les couleurs de la Lune.Je trouve ces photos très réussies mais surtout avec cette teinte très claire bien plus proche de la réalité que toutes les images lunaires bien trop sombres.La Lune à l'oeil est très blanche, pas gris foncé Alors bravo pour ces superbes images.Bonne soirée à vous,AG Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 2658 Posted July 8, 2015 superbe cette serie!tu assures bien avec ta lunette! stephane Share this post Link to post Share on other sites
PierreJL 111 Posted July 8, 2015 Certaines images donnent l'impression d'être prises depuis une sonde. Merci pour ces belles images Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 2263 Posted July 8, 2015 Merci à tous pour vos commentaires sympas dommage que le bon seeing de la première n'ait pas tenu au fur et à mesure que le jour se levait je penses qu'on peut faire bien mieux par bon seeing Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 20086 Posted July 8, 2015 magnifiques images de notre satellite et une très belle saturne et le doux en douceur !! un grand bravo jp!! polo Share this post Link to post Share on other sites
astrol 0 Posted July 8, 2015 Un vol au dessus de la LuneBravoLaurent Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 6434 Posted July 9, 2015 Salut JP,une belle série d'images lunaires. Je trouve le traitement un peu hard mais bon, ça peut venir aussi du rendu dans une bande passante très restreinte ( 600-700nm voire beaucoup plus serré ? ) et puis tu as du batailler avec les conditions à ce grandissement important ! Enfin bref, une très belle perf dans des conditions qui ne s'y prêtaient pas ! Share this post Link to post Share on other sites
astrovicking 95 Posted July 9, 2015 C'est bien beau tout ça! Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 2263 Posted July 9, 2015 Polo, Valère, Laurent , Astroviking merci Valère j'aime bien ce rendu là pour les gros plans , par contre je préfère le Van cittert pour les mosaiques j'ai mis une version XXL du Pôle : http://www.astrobin.com/full/192851/0/?real=&mod= Share this post Link to post Share on other sites
PPAQU 1088 Posted July 9, 2015 Très bon boulot JP ! Tu as bien fait de te lever tôt !Pascal Share this post Link to post Share on other sites
baroche 5907 Posted July 9, 2015 Superbe série lunaire et très belle Saturne, bravo Jean-Pierre ... Share this post Link to post Share on other sites
de benedictis 0 Posted July 9, 2015 ca va ta lentille n'a pas souffert des effets du soleil Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 2263 Posted July 9, 2015 Pascal, Pierre Alain , Régis merci Régis , oui là elle ne risque pas trop de chauffer Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 5809 Posted July 9, 2015 Très très belles ces images lunaire !La dernière est ma préfèrée.Je les préfère dans un miroir Share this post Link to post Share on other sites