jfleouf

Quadruple conjonction depuis la Bolivie

Messages recommandés

Salut à tous,

Hier soir, la Lune formait une triple conjonction avec Venus et Jupiter, un spectacle à ne pas rater ! Ce que je ne savais pas, c'est qu'une petite comète allait s'inviter dans le tableau.
C'est en arrivant aux Atcama Lodge que Alain Maury me demande si j'ai vu la comète. Quelle comète ? Une comète avec une queue un forme de V...
Effectivement, je me souviens avoir vu une petzioulle sur les photos que j'avais cru être un artefact.

Photo prise au 5DM2 avec le Samyang 14mm @2.8. 6 secondes a 800ISO.

Prise depuis le terrain de foot de Villa Mar (au fin fond de la Bolivie). Je regrette de ne pas avoir marché 10 minutes pour avoir un premier plan un peu plus joli.

Vous voyez la comète ? Juste au dessus de la Lune...

En un peu plus grand: http://www.jfgout.com/photos/i-ZVxZHdw/0/O/i-ZVxZHdw.jpg

Pour la full, on verra quand je serai de retour chez moi, je ne veux pas bouffer toute la bande passante de la APO_Team

Ce soir, direction la Laguna Tebinquinche pour faire de nouvelles images... A suivre !

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, incroyable cette comète à côté de la lune !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie photo!
c'est au sud de la Bolivie? c'est en Bolivie, au nord vers Santa Anna de Yacuma que j'ai ré-découvert le ciel étoilé!
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une très belle image bravo, mais je ne comprends pas, l'aspect de la conjonction devrait être à peu la même quelle soit vue de la Bolivie ou d'ici en Europe mis à part un décalage de la Lune dû à la différence d'heure? et cette comète vers la Lune, pourquoi ne la voit-on pas de chez nous? je ne comprend pas? d'ailleurs c'est quelle comète? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je comprend pour la Lune car c'était hier mais on devrait voir la comète bas sur l'horizon ouest il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis. Plein d'autres images a suivre, pas trop le temps de traîner sur l'ordinateur la...

@exaxe17, c'est au Sud du Salar de Uyuni, sur la 'route' du retour vers San Pedro de Atacama, donc oui, plutôt@ au Sud.

@baroche, effectivement, je ne vois pas de raison pour que cette comete ne soit pas visible depuis la Suisse. Il fait beau ? Je suis surpris de ne pas voir plus d'images de la conjonction sur astrosurf...

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Pour la full, on verra quand je serai de retour chez moi, je ne veux pas bouffer toute la bande passante de la APO_Team

Très sage décision :-)

Régale toi bien et bien le bonjour à Alain !!

Riton / APO_Team

[Ce message a été modifié par APO_Team (Édité le 19-07-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jf, pour la conjonction ça a été râpé hier soir depuis chez moi pour cause de ciel nuageux, tant pis ... concernant la comète je m'étonne que personne ici n'en parle car elle a l'air bien visible mais se trouve certainement très bas sur l'horizon ouest lorsqu'il fait nuit chez nous... au fait elle se nomme comment cette comète? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ce magnifique cliché! et profite bien de ton séjour!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant