cielboreal

La Trompe en SHO - AP155 - 73 Heures

Messages recommandés

On vous présente une classique la nébuleuse de la Trompe.

Faite depuis la Ginerie avec l'AP155 et une Moravian G4-16000 de chez Skymeca, seeing très bon comme très mauvais
C'est la 1ere image publiée avec cette lunette, gros travail pour pépé en traitement et bien sur en acquisition (Maxpilote + TheskyX)
Grâce à Maxpilote et l'astrométrie redoutable de theskyx, l'image finale fait 4088x4086 pour un capteur 4096x4096...

Traitée en équipe avec Pixinsight, Mixage intercouche SHO puis photoshop pour les teintes et saturations.

Jean-Claude (pépé) / Philippe (pixinsight.fr) / Didier (skymeca) / Laurent (felopaul)
www.cielboreal.com

Groupement des observatoires Flagey/Vagney/Chiré en Montreuil


Cette image a été traité avec le mode Drizle.
l'avantage de cette méthode est le travail des détails et surtout les étoiles.
tout le traitement est fait en 8000x8000 (bin 0.5), on redimensionne en bin 1 en fin de traitement juste pour publier.

[Ce message a été modifié par cielboreal (Édité le 31-07-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe gros plan sur cette trompe perdue dans ce champ de couleurs , on voit bien l'avantage apportée au niveau des étoiles , du mode Drizzle


bravo à l'équipe

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique image! la promenade sur la full est un régal
un grand bravo à vous quatre!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une image hollywoodienne ( dans le bon sens du terme ), c'est magnifique, grand bravo à vous pour ce très beau travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la dream team !

ça y est ça sort enfin quelque chose chez vous et quand ça sort ça fait pas dans la dentelle mais dans la trompe ! superbe image que voilà, le papé doit être content de son joujou.
Aller, je vais pas en rester là, voilà mes critiques constructives :

1) Palette de couleur : je trouve que vous auriez pu mettre mieux en valeur la trompe avec une vraie trichromie alors qu'on a une dominante gris/bleu.

2) les étoiles : forme de losange je trouve ou alors mon astig me joue des tours, coté couleur c'est encore trop blanc pour "moi".

En espérant faire avancer les choses bien sûr !

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
73h de pose !! 8) Vous avez dû bien vous éclater à la traiter cette image... Très jolie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas. Pour cette image, pépé a durant le shoot tourné (involontairement) la camera. on a pas de pb pour la couche HA, par contre pour les couches O3 et S2 , on a une marque bien prononcée de cette rotation, la methode starless poussée n'est plus un choix mais une obligation. d'ou les étoiles plus palotes.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle images
comme je l'ai deja dis je ne suis pas particulièrement fan de ce type d'image...
mais avec vous trois(maintenant) et avant avec vous deux....quand c'est traiter comme cela j'adore bravos,et merci pour le partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne s'en lasse passe , image fabuleuse bravo à tous.

Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant