wilexpel

Retour sur la lune, Janssen-Fabricius, nuit difficile !

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

En ce moment, je n'arrive pas à avoir une bonne nuit stable (je ne suis sûrement pas le seul), alors j'essaie quand même d'imager pour mon plus grand plaisir. Les conditions ont été détériorées par une turbulence haute fréquence qui m'a empêchée de faire une collimation a l'étape finale, puis, c'est au tour de la MAP, à s'en arracher le peu de cheveux qu'il me reste :be:
Cependant, je suis étonné par le résultat, certes pas exceptionnel, "c'est pas du Lucky" mais je trouve que pour les conditions le rendu n'est pas si mal, qu'en pensez vous ? Je pense que l'agrandissement plus conséquent a eu du bon !

Le 03 aout 2015 à 04H08 TU au C14, caméra IDS UI 3240-NIR, 60 FPS, 10 Ms, ADC, filtre rouge, barlow barcon.

bon ciel à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,

ben oui c'est plutôt pas mal pour les conditions ! Il ne faut pas regarder la partie supérieure gauche en revanche, la registration a dû vachement souffrir au regard des conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle image tout de même! ta maitrise de la chaine complète ta permis de sortir une belle photo!
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca reste une sacrée belle image tout de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle image william ! les conditions sont difficiles en ce moment,je confirme !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Willian , je te confirme ,en ce moment les conditions sont dures , tu t'en sort pas mal , j'etais aussi dehors cette nuit là et j'ai aussi un Jansen assez similaire , je posterai plus tard.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Dis toi bien que cette nuit "Lucky" il n'a pas fait mieux. Sur une 20aine de film je n'en ai pour le moment gardé que 2. Je n'ai pas pu faire Janssen tellement ça turbulait.
Tout ça pour dire que vu les conditions tu as quand même sorti une superbe image qui se classe dans le peloton de tête sur ces cratères la bonne visibilité des trois failles en étoile dans Fabricius le prouve. Pour la collimation elle est au top regarde les ombres.
Si tu veux comparer : http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/c4bf99455bbc88da8a1d75ced1a316a6.16536x16536_q100_watermark.jpg
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère, oui c'était vraiment agité et je pense que l'addition des parties sombres est plus difficile à traiter pour AS!2 !
Merci Stéphane, Nunky, Polo, Bigcrunch et Claude !
Merci Pascal, avec tes résultats on a toujours de très belles surprises !
Merci Luc mais là celle de Pascal est bien plus résolue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Will car j'ai également tenté la Lune cette nuit là et c'est vrai que les conditions n'étaient pas très "simples"

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une belle image Malgres lès conditions
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolis détails William, malgré des conditions médiocres !
C'est dur d'utiliser la barlow avec un tel seeing, tout part en c...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Philippe T et Philippe J Oui mais les conditions sont vraiment pénibles en ce moment, je me lève chaque nuit pour observé mais les nuages arrivent beaucoup trop vite, dommage cette nuit c'était pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant